Comment ajouter des nouvelles feuilles salaire

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a une bonne âme qui peut me dire si il est possible d’ajouter plus de feuilles salaire que les trois prévues initialement ?EZYsalaires_2020_feuille_Excel_pour_calcul_des_salaires_en_Suisse_v5.xlsm (91,2 Ko)

Salut
J’ai testé et créé une copie d’un onglet Salaire sans difficulté :

Clique droit sur l’onglet dont on souhaite une copie puis choisir l’iteme Déplacer ou copier puis dans la fenêtre qui s’affiche côcher Créer une copie et terminer par OK
Un onglet est créé à l’identique de l’onglet choisi reste à le renommer (nouveau clique droit sur cette onglet créé puis choir l’item Renommer puis saisir un nouveau nom)

Espérant que cela te convienne

1 « J'aime »

Merci FFO,
C’est bien ce que j’avais essayé de faire, tout comme tu me le proposes, mais les nouvelles pages ne sont pas fonctionnelles.
Il y a du VBA il me semble, car quand je vais dans l’onglet « Feuille de salaire », la nouvelle page n’est pas active dans la liste déroulante de la cellule « Employé ».

Bonjour

Effectivement, mais il est inutile (procédure vide dans le module de feuille Salaires)

Je regardes.

1 « J'aime »

Dans ton onglet « Intro et paramètres » affiches les lignes 50 à 64
En colonne I à N alimentes les cellules à la suite des données déjà en place tableau « Collaborateurs table » inspires toi de celles des lignes déjà alimentées

Je pense que cela devrait résoudre ton PB

Dis moi

1 « J'aime »

Re,

C’est pas si simple, il faut aussi reprendre toutes les formules de la pièce comptable.
Les formules des collaborateurs (I52:N56) étaient mal conçues.
Par contre il n’y a pas besoin de macro !

Voici un exemple pour 5 feuilles de salaire :EZYsalaires_2020_feuille_Excel_pour_calcul_des_salaires_en_Suisse_v5.xlsx (96,1 Ko)

1 « J'aime »

Merci Patrice33740,

Tu as fais exactement ce que je recherchais.
Même si je n’arrive pas à reproduire ton travail, je vais essayer de comprendre pour arriver à inscrire encore quelques feuilles de salaire en plus… si j’y arrive.
En tous cas, merci beaucoup pour tes lumières, tes connaissances, ta disponibilité et ton travail.

Merci FFO,

J’ai essayé ce que tu m’indiques, mais je n’arrive pas à faire apparaître mes nouvelles entrées dans la liste déroulante « Employé »… Je suis un peu une pive ! :sweat_smile:
Patrice337440 m’a renvoyé le classeur avec deux nouvelles feuilles salaire, et je planche maintenant pour comprendre afin d’en insérer encore une dizaine.
Je vais essayer de m’accrocher pour y arriver.
Je te remercie pour ta disponibilité et tes conseils.
Merci.

A mon avis, les deux listes déroulantes (combobox), employé et mois, sont une source d’ennui et ne sont pas vraiment utiles car elles sont liées à deux listes déroulantes de validation qui sont plus simples à gérer.
Tu peux les supprimer sans conséquence :

  • Onglet développeur / Mode création
  • Clic droit sur la liste employé / Echap / Suppr
  • Clic droit sur la liste mois / Echap / Suppr
  • Onglet développeur / désactiver le Mode création
  • Sélectionner les colonne J:L / Clic droit / Afficher

La feuille Pièce comptable va devenir une Usine à gaz !
Si tu n’en as pas besoin, supprimes la.

1 « J'aime »

Oui effectivement je ne suis pas allé au bout de l analyse les liste deroulantes non dynamiques étaient aussi en conséquence à adapter et peut être d autres corrections
Tu as été en de bonnes mains pour arriver au résultat
Je ferais mieux la prochaine fois
Bonne suite pour ton fichier

1 « J'aime »

Jusqu’à 20 feuilles de salaire (mais sans la pièce comptable) :
EZYsalaires_2020_feuille_Excel_pour_calcul_des_salaires_en_Suisse_v5.xlsx (89,4 Ko)

1 « J'aime »

C’est vraiment parfait, un énorme merci !
J’ai essayé de faire ce que tu m’as expliqué et je butais…
Et voilà que tu m’as tout fait, tout ficelé, prêt à utiliser !
Waouh, c’est génial, et maintenant je vais aller voir ton travail pour mieux comprendre et peaufiner avec modestie mes toutes petites connaissances.
Je te remercie infiniment pour ta gentillesse et ton travail efficace !
Avec mes cordiales salutations.

Je te remercie pour ton attention particulière, et effectivement, j’étais en de très bonnes mains puisque Patrice33740 a fait tout le travail.
Merci encore.
Avec mes cordiales salutations.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.