Colorer date anniversaire 7jours avant

Bonjour
J’ai un tableau avec tous Nos ouvriers (noms prénoms anniversaire âge…) et j’aimerais que la date de colore (j’ai reussi des grâce a une discussion de ce forum d ailleurs merci) il s’agit de la date du jour mais j aimerai que ça serait colore déjà 7jours avant la date… C’est possible ?

Bonjour,
Ce serait plus facile de placer ton fichier pour que l’on puisse t’aider.

Je ne sais pas comment partager mon fichier

Lorsque tu réponds à un message, tu as une petite barre avec des icônes
image , il faut que tu cliques sur le bouton image

Je t’envoie 1 fichier avec une plusieurs date dont une est mise en évidence 7 jours avant par rapport à la date du jour.
date anniversaire 7 jours avant.xlsx (11,2 Ko)

exemple.xlsx (9,6 Ko)
Voilà voilà je crois que c’est bon :grinning:

Merci pour le fichier mais les autres date comme le 23 24 devraient être colorées aussi… Jusqu’a la date du jour. Il faudrait qu’elle reste colorées dans les 7jours … Je sais pas s’il vous voyez ce que je veux dire ?

Bonsoir Mscocotte,

Si j’ai bien compris votre demande, vous souhaitez que toutes les dates dont l’échéance arrive dans 7 jours, elles soient mises en évidence.

Pour ce faire, on peut utiliser la mise en forme conditionnelle suivante :

=ET((DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C15);JOUR(C15))-AUJOURDHUI())>=0;(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C15);JOUR(C15))-AUJOURDHUI())<=7)

Il faut soustraire la date d’anniversaire à la date du jour.

Comme la date d’anniversaire aura une année différente à celle du jour, il faut prendre en considération uniquement le mois et le jour (fonction date).

Ensuite en prends que les résultats qui sont entre 0 et 7.

Je mets le fichier avec le détail en annexe.

Bonne soirée

Lunoexemple.xlsx (12,1 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide :innocent: j’ai réussi après avoir pas mal galéré… Je ne suis pas au travail… Il me semble bien que c’est la même formule sans le >=0… Je vais aller voir ça demain… En tout cas merci…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.