Choix de formule à calculer qui dépend de cellules renseignées

Bonjour,

J’ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre sur Excel, merci de me faire part de votre expérience:

Cellule A1: Contrôle des plans de conception.
Cellule B1: Plan d’architecture.

Cellule A2: Contrôle des plans d’exécution.
Cellule B2: Plan de ferraillage des fondations.

Cellule A3: Contrôle chantier.
Cellule B3: Visite préliminaire du site.

Cellule C4: L’Excel doit choir entre 3 résultats à afficher R1, R2 ou R3.

R1 sera affiché si les informations sont introduites au niveau des cellules A1 et B1.
R2 sera affiché si les informations sont introduites au niveau des cellules A2 et B2.
R3 sera affiché si les informations sont introduites au niveau des cellules A3 et B3.

Par l’occasion je vous informe que les informations ne peuvent être renseignées qu’au niveau d’UNE SEULE ligne ( soit aux niveau des cellules A1 et B1, soit A2 et B2 ou si non A3 et B3).

Sachant que:
R1= si(et(A1=“Contrôle des plans de conception”;B1=“Plan d’architecture”);“APD”;" “)
R2= si(et(A2=“Contrôle des plans d’exécution”;B2=“Plan de ferraillage des fondations”);“EXE”;” “)
R3= si(et(A3=“Contrôle chantier”;B3=“Visite préliminaire du site”);“TRVX”;” ")

Bon, je vous informe que j’ai une multitude de choix, d’où la non possibilité d’introduire toutes les formules en une seule, Excel me refuse le faire disant que j’ai dépassé la limité des imbrications possibles, donc je devais plutôt imposer un choix des formuls à utiliser dans une cellule en fonction des données.

Merci d’avance pour votre attention.

Cordialement.

Bonjour,

Avec un petit classeur de travail, c’est mieux pour solutionner :wink:

1 « J'aime »

Bonjour;

Oui effectivement, alors veuillez trouvez en pièce jointe mon classeur Excel (réel) son contenu se diffère de l’exemple que je vous ai mis ici qui n’était rien que pour vous expliquer mon soucis.
Je vous ai tout expliqué sous mon tableau.

Bonne réception.

Cordialement.Accompagnement du planning.xlsx (32,9 Ko)