Chercher le contenu d'une colonne

Classeur1.xlsx (100,9 Ko)

Je cherche une formule pour aller chercher le contenu d’une colonne. Tout est expliqué sur le document. Merci !

Bonjour,
Une proposition.
Cordialement.
MatBov.xlsx (23,1 Ko)

7-2.Production potage_2.xlsx (3,0 Mo)

Un grand merci pour le temps que vous y avez consacré ! Je pense que cette formule sera très bien pour mon tableau. Par contre, la formule est trop complexe pour moi je n’arrive pas à la comprendre ni à la réutiliser dans mon propre tableau (en effet, je vous avais envoyé un tableau résumé pour simplifier la compréhension). Du coup, avez vous la possibilité d’utiliser la même formule que vous m’avez proposé dans mon tableau d’origine (ci joint), c’est à dire de mettre vos formules dans le tableau « intervention » de l’onglet « planning hebdomadaire », en prenant en compte le tableau de référence dans l’onglet « Tableau de production », des colonnes AT à BK ? On y retrouve les numéros de semaines et le nom des interventions.

Mille merci !

Je voulais également savoir s’il était possible de remplacer par exemple « Tableau1[Variétés] » par des plages (B4:B120) par exemple. J’imagine que vous avez programmé les tableaux à l’avance, mais si je dois reprendre cette formule ailleurs, je ne saurais pas programmer les tableaux… J’espère que je me suis fait comprendre…

Bonjour,
Ton fichier mis à jour avec des explications qui, je l’espère, seront compréhensibles.
PS : je ne fournis pas le Doliprane :wink:
Cordialement.
Copie de 7-2.Production potage_2.xlsx (694,1 Ko)

Non seulement ça marche bien… et en plus j’ai compris ! Et sans doliprane !! :slight_smile:
Encore une fois mile merci ça me sera bien utile.

Pour info, j’ai posté un autre problème ici :

Si ça vous avez un peu de temps pour le résoudre…

Histoire de rester dans la thématiques des légumes :smile:

Re,
Ravi que cela fonctionne et que de Doliprane, nul besoin.

Tu travailles avec quelle version d’excel ?

Cordialement.

Version 16.30 apparement… J’ai un abonnement Microsft Office il doit y avoir des mises à jour régulières.

Tu veux dire Office365 ?

Oui… Pourquoi cette question ?

Pour savoir quel outils on peut utiliser pour obtenir un tableau.

FFO me propose de passer par une macro pour résoudre ça :
"Tâches de la semaine

Est ce que tu aurais une solutions avec une formule sans VBA ?

Re,
Une proposition avec Power Query, mais cela requiert une mise en place un peu lourde.
De plus,réalisée sur les données récoltes de l’onglet Variétés Legumes
Donc, avoir avec la proposition de FFO qui sera plus simple à mettre en place.
Cordialement.
7-2.Production potage_3.xlsm (870,3 Ko)

Ok merci. Je vais voir avec FFO je reviens vers toi si besoin. Encore merci pour ton aide ! Mat

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.