Cherche Formules excel

Bonjour,
je cherche des formules pour effectuer ses tâches ci :

Si A1 est ≥ 80 et que A2 ≤ 20 = texte a insérer

Si A1 est ≥ 80 et que A2 ≥ 80 = texte a insérer

Si A1 est ≤ 80 et que A2 ≥ 20 = texte a insérer

Si A1 est ≤ 80 et que A2 ≤ 20 = texte a insérer

Quelqu’un peut m’aider?

Merci!

Bonjour,

Je suppose que tout doit être dans la même formule
=SI(ET(A1>=80;A2<=20);"Formule1";SI(ET(A1>=80;A2>=80);"Formule2";SI(ET(A1<=80;A2>=20);"Formule3";SI(ET(A1<=80;A2<=20);"Formule4";""))))

patate.xlsx (15,1 Ko)

Merci, ça fonctionne mais je ne peux pas écrire plus de 255 caractères.

voir dans mon fichier excel.

Je voudrais que :

si A5 est plus grand ou égal à 65 :: “Unde Rufinus ea tempestate praefectus praetorio ad discrimen trusus est ultimum. ire enim ipse compellebatur ad militem, quem exagitabat inopia simul et feritas, et alioqui coalito more in ordinarias dignitates asperum semper et saevum, ut satisfaceret atque monstraret, quam ob causam annonae convectio sit impedita.”.

Si A5 est plus petit ou égal à 35 : “Unde Rufinus ea tempestate praefectus praetorio ad discrimen trusus est ultimum. ire enim ipse compellebatur ad militem, quem exagitabat inopia simul et feritas, et alioqui coalito more in ordinarias dignitates asperum semper et saevum, ut satisfaceret atque monstraret, quam ob causam annonae convectio sit impedita.”

Je voudrais aussi qu’un texte apparaisse selon la valeur inscrite dans une cellule. (voir feuille 2 dans fichier). Je voudrais que le texte ne dépasse pas le visuel de la page. Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre. Merci!

Ficher interprétation text.xlsx (15,5 Ko)

Re,

Aucun problème de mon côté, ton laïus rentre bien dans la cellule C5 avec un petit clic sur “Renvoyer à la ligne automatiquement”

Il y a un problèmes avec ma formule? ca ne fonctionne pas :

=SI(B5>=65;“Plus le résultat est élevé, plus la personne ne sent pas d’inertie ou d’appréhension particulière à s’avancer pour parler et prendre des initiatives dans des groupes. Elle se sent à la hauteur. La personne se sent solide, car elle a pu développer un leadership par les actions qu’elle a initiées et les gestes qu’elle a posés”);SI(B5<=35;“Plus le résultat est faible, plus la personne prend le temps de bien se positionner par rapport aux autres avant de parler et / ou prendre des initiatives dans les groupes. La personne peut vivre beaucoup d’appréhensions et elle écoute beaucoup avant de parler. Elle parle principalement lorsqu’on l’invite à le faire. La personne peut dans certains cas vouloir faire une contribution par rapport aux autres et ne chercher à intervenir qu’avec des propos originaux sinon différents”);

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.