Changer de date automatiquement

Bonjour j ai un fichier avec un sommaire et plusieurs onglet et une case ou apparait l annee
il y a 13 onglet et dans les onglet il y a un tableau ou il y a des dates pour un mois et 4 tableau qui corresponde a 4 semaines
Je souhaiterais que quand je change l annee dans la case dans l onglet sommaire cela me change automatiquement les dates du tableau mensuel et des 4 semaines de chaque onglet
merci par avance car cela devient hors de mes competentences
merci de votre aideheures 2020 michael EXEMPLE.xlsx (234,2 Ko)

Re,

Voilà un début, en changeant l’année par le déroulant en A1 Periode 1 et 2 se mettent à jour
A toi de voir les formules et de continuer
heures 2020 michael EXEMPLE.xlsx (240,8 Ko)

Afin de muscler tes neurones, tu pourrais chercher de toi même au lieu de poster sur tous les forums
3 questions différentes et les 3 mêmes questions sur les autres forum :-1:

Bonsoir et merci car cela marche tres bien
Et juste pour info tu est le ou la seul(e) a avoir repondu tu est tres fort ou forte sur excel car sans toi je suis incapable d avancer j ai quasiment aucune notion juste que des bout que je prends par ci par la Mais mon compte formation va me servir j ai envie d apprendre excel.
Et sincèrement un grand merci
Michael

Re comment faire pour que quand dans la cellule b3 d un onglet 2020 ou autre cellule s affiche une chose que dans les autres annees cela reste vierge .
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.