Calendrier et numéro de semaine

Bonjour,

J’ai un tableau de donnée (A1:G5) que j’aimerais retransmettre automatiquement sous forme de calendrier sur 52 semaines. J’ai créé le tableau final que je souhaite obtenir (I1:BH5), avec les lettres S, P ou R qui ressortent selon le N° de semaine et les données du premier tableau.

Je me suis débrouillé tout seul, mais je reste bloqué quand il s’agit de récoltes, semi, ou plantations à cheval sur décembre et janvier. Par exemple, le poireau qui se plante de décembre à janvier (semaines 48 à 5).

Merci par avance pour votre formule magique !

Avec le tableau c’est mieux :slight_smile:

Classeur2.xlsx (11,4 Ko)

Bonsoir,

Ton principe est mal conçu

Si tu as des cultures qui se chevauchent, dans ce cas tu montes ton calendrier avec des mois qui se complètent

par exemple de MARS à FÉVRIER, et comme cela la continuité existe

Ensuite, les Semaines ne sont pas délimitées, des formules depuis AD3 en référence relative
Il y a du boulot avant de tirer quoi que ce soit de propre :hushed:

Hum… C’est du charabia tout ça pour moi :crazy_face:
Référence relative ? AD3 ?

Malheureusement, je ne peux pas revoir le tableau des données (colonne début / fin pour Semi, Plant et Récolte, en semaine), et je dois forcement en tirer un calendrier hebdomadaire et non mensuel.

En gros, le tableau des données est forcement comme ça, et le résultat que je souhaite doit forcement être sur une ligne avec les S, P ou R qui ressortent…

Après, si y’a des problèmes de cohérence, genre les dates de semi de la carotte dépasse sur celle des plants, ce n’est pas si important. Dans ce cas, les semis peuvent avoir la priorité sur les plants, puis sur les récoltes.

Compliqué… ou impossible ? :thinking:

Sachant aussi que je considère qu’il y a toujours 52 semaines, quel que soit les années. Je n’ai pas besoin d’être précis au point de dire : cette année il y a 53 semaine.

Je précise ça au cas le problème vient du fait qu’il n’y ai pas de limite de semaine. On peut donc considérer cette limite à 52 si c’est plus simple.

Bonjour

Formule à placer en I3 et à tirer en bas et à droite
=SI(ET($D3>$E3;OU(I$2>=$D3;I$2<=$E3));"P";SI(ET(I$2>=$D3;I$2<=$E3);"P";SI(ET($F3>$G3;OU(I$2>=$F3;I$2<=$G3));"R";SI(ET(I$2>=$F3;I$2<=$G3);"R";SI(ET($B3>$C3;OU(I$2>=$B3;I$2<=$C3));"S";SI(ET(I$2>=$B3;I$2<=$C3);"S";""))))))

Classeur2.xlsx (12,1 Ko)

Encore une fois, c’est parfait !
Merci beaucoup :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.