Calendrier calcul auto

Bonjour,
je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les 7 ou 8 sujets du forum que j’ai parcouru ni sur Google, alors je recrée un post.
J’aimerai qu’en saisissant une année dans une case, l’ensemble de mon calendrier et que les jours de la semaine s’adaptent selon le mois. Si en plus le nbre de jours de février s’ajuste c’est le top :wink:

exemple avec le fichier joint.
si je change l’année en D1, l’ensemble des jours de la semaine (colonnes B, E, H, …) doivent s’ajuster selon le mois de la colonne.
D’autre part, je souhaiterai ajuster la formule en A8 pour que le format soit similaire à l’affichage à ce que j’ai sur le reste de la ligne 8, soit juste les 2 derniers chiffres de l’année.

Merci de votre aideCalendrier test.xlsx (16,3 Ko)

Allo,
J’ai fait un fichier pour toi avec des formules pour calculer ton calendrier que tu as fourni. En changeant ton année, tout se calcule. Il ne te reste qu’à remettre tes couleurs pour tes jours de vacances et autres jours fériés. Encore ici tu pourrais mettre des formules et recherche pour valider une liste de jours fériés par exemple.

Amuse-toi bien.Copie de Calendrier test.xlsx (17,5 Ko)

C’EST SUPER !!! :grinning:et tu as même poussé jusqu’à me remettre les couleurs des we en conditionnel, c’est génial, ça m’évite de le faire !
Je n’avais pas pensé aux jours fériés, mais si tu as quelque chose de prêt je prends aussi.:wink:
En tout cas merci beaucoup pour ça, c’est parfait

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.