Calendrier 2016 sur excel

Bonjour à tous;
Je cherche à mettre dans plusieurs cellules un calendrier automatique sur excel
mais mes connaissances en excel sont limitées

Je recherche un code vba qui pourra me mettre en forme ce calendrier dans une cellule

merci de votre aide si précieuse a ce sujet

pour avoir mon fichier merci de me donner si vous le désirez votre mails car le partage ne fonctionne pas

Pas de partage par email, merci d’inclure ton fichier dans ton message

D accord désolé :pray: c est que la dernière fois cela marchait pas :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici un exemple de calendrier sur cellule. Je ne place que la macro qui lance le calendrier sur clic de cellule

Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range)
    'Déclaration de variable
    Dim UnJour As Date
    'Si je clique sur les cellules B3, ou C5 ou E7 --> à modifier suivant son choix
    If Not Application.Intersect(Target, Range("$B$3,$C$5,$E$7")) Is Nothing Then
        'Déactive les événements
        Application.EnableEvents = False
        'Evite la macro de tourner en rond
        Cancel = True
            'Lance l'USF Calendrier
            UnJour = FormCal.Calendrier
            If UnJour <> 0 Then
                Target = Format(UnJour, "mm/dd/yyyy")
            Else
                Target = ""
            End If
        Selection.Offset(0, 0).Select
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Calendrier Julian.xlsm (25,7 Ko)

1 « J'aime »

mimi tu es géniale c’ est exactement ce que je voulais.
merciiiiiiiiiiiiiii:kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes:

Bonjour mimi ,
j 'ai essayé de transposer le code vba sur un autre fichier j ai suivi la première procédure du fichier que tu m’a envoyé mais celui ci ne répond pas positivement .
je te joint les codes erreurs.
peut tu me dire pourquoi ?
en te remerciant par avance de ton aide sur le sujet

Bonjour,

Pour Info “FormCal” est le nom de l’Userform, donc si il n’a pas le même nom, Normal

Je te remercie de ton aide à ce sujet je vais changer le nom étant un peu beaucoup débutant dans la vba :genie:‍♂️:pray:

Bonjour mimi ,
j’ ai bien fais comme tu ma dit j’ai donc changé le formcal comme tu l’avais fait sur le fichier calendrier mais un autre problème survient je te joint les captures d’écran je pense qui il doit y avoir un problème au niveau des mois encore merci de ton temps et ton aide si précieuse a ce sujet

FORMCAL2

Re,

C’est un programme perso qui date, et je n’ai donc pas déclaré les variables

donc sur l’userform et sur le Module

tout en haut des macros

place la ligne “Option Explicit” en commentaire, ou tu le supprimes

et teste

Cette ligne, affiche une erreur si les variables utilisées ne sont pas déclarées en Nombre, texte, date, objet, etc)
Avec l’expérience, je la supprime pour gagner en ligne de moins à taper, mais en débutant, il est préférable de les déclarer, ce qui donne où se trouve les erreurs de compilation

Bonjour mimi,
j ai bien fait comme tu m’a dit je l’ai enlevée et remis toujours le même problème je te joint les captures d 'écran je suis un peu perdu
je te remercie encore du temps que tu accorde a mon problème
Cordialement
julian

Re

Place ton classeur en PJ en privé si trop confidentielle :wink:

oui il y a une confidentialité au projet je veux bien en privé si cela te dérange pas mais je vois pas comment faire pour envoyer le message en privé :sweat_smile: j 'aimerai que tu puisse me dire la ou j 'ai pu pécher.

Re,
Tu cliques sur mon “Dé” et tu auras la possibilité

j ai cliqué sur ton dé et je vois pas ou t’envoyer le fichier :sweat_smile: désolé je debute :sweat:

Re

Je clique sur ton Logo, et j’ai cela
image

Tu vois message direct :wink:

moi j ai ca mais pas de message direct :sweat_smile:

Re,
Bizzare,
je t’en envoi un comme cela tu pourras répondre

en te remerciant beaucoup :wink:

Bonjour mimi,
J espère que tu as bien dormi
:sleeping: Dit moi si tu as bien reçu le fichier :open_file_folder: je serai réveillé tôt et merci de ton aide :pray::pray: