Calculer une moyenne avec les boucles while et for

Bonjour,

Je suis débutant en vba, nous avons un examen de fin de semestre en vba sauf que je ne comprends pas toujours les boucles while et for, je suis vraiment dans la merde.

Comment puis-je calculer la moyenne de différent note … plus exactement comment ordonner au programme de passer a la ligne suivante après avoir calculé la moyenne de la première ligne ? J’ai mis en pièce jointe la photo ainsi que ce que j’ai commencé.

Aidez moi svp !!! moyenne

Bonjour

Merci de choisir un titre explicite la prochaine fois.

Ensuite je ne fois aucune boucle dans ton code, as-tu seulement essayé?

Bonjour,
Bonjour Doc

Un exemple avec boucle While/Wend
Moyenne.xlsm (16,5 Ko)

Option Explicit
Sub boucle_while()
Dim numero As Integer
Const C As Integer = 3
    numero = 2 'Numéro de départ (correspond ici au n° de ligne)
    While Cells(numero, 1) <> "" 'TANT QUE la cellule n'est pas vide, la boucle est répétée
       Cells(numero, 5) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(numero, 2), Cells(numero, 4))) / C
       numero = numero + 1 'Le numéro est augmenté de 1 à chaque boucle
    Wend
End Sub

D’autre part, à la vue de ton code en image,
lors de la déclaration des variables, il faut bien renseigner à chaque variable son type
car
Dim math, info, gest as double, il n’y a que la variable “Gest” qui est déclarée, les autres sont en “Variant”
et toujours prendre l’habitude de mettre tout en haut de ta feuille ou module “Option Explicit”,
cela te résoudra bien des soucis avec des macros plus complexe.

Merci beaucoup pour ton aide, grace à toi j’ai puis comprendre un peu comment le faire, ça depuis hier que je me cassais la tete a le faire, et voilà finalement comment je l’

ai fait

Oui, parce que je ne savais pas vraiment comment faire, maintenant j’ai une idée de comment mettre un compteur