Calculer le total des lignes ayant le même nom

Bonjour

J’ai une liste avec des montants que je dois calculer. J’ai des noms qui reviennent plusieurs fois dans ma liste, et dans une autre colonne, j’ai des montants associés à eux. J’aimerais connaître une formule qui me permettrait de calculer les montants pour chaque personne.

EXEMPLE

Dans ma colonne B, j’ai Alexandre, Benjamin, Nick, Mario, David. Dans ma colonne F, j’ai des montants, exemple 100$, 125$, 75$, etc…

J’aimerais pouvoir par exemple calculer automatiquement les montants des colonnes F de toutes les lignes qui est écrit Alexandre à la colonne B par exemple.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Avec la fonction SOMME.SI()
Sebastien_Cote.xlsx (15,0 Ko)

Bonjour Mimimathy

Merci énormément! Ça fonctionne à merveille!

J’ai une autre question, dites-moi si vous pouvez y répondre ou si je dois ouvrir un nouveau sujet, ça me fera plaisir de le faire.
Dans une colonne, j’aimerais limiter le nombre s’il dépasse un certain niveau.

Ex : Dans une cellule X, un calcul est fait. Si la réponse de ce calcul est égale ou plus grande que 300, inscrire 300.

Est-ce que mon explication est claire hihi?

Re,
Avec un petit SI() pour le cas de dépassement
Sebastien_Cote.xlsx (15,0 Ko)

Bonjour à tous !

Je n’ose pas ouvrir un nouveau sujet et je pense que ma question peut aller à la suite de celui-ci. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à me le dire et un nouveau sujet sera alors ouvert.

J’ai besoin de savoir combien de stagiaires ont utilisé un mode de paiement particulier :

  • de T22 à T26, les différents modes de règlement (et leur code associé en colonne S)
  • en colonne D, le code des formateurs ou stagiaires (symbolisés par ST et les initiales du stagiaire) et en colonne G, le mode de paiement associé.

La plupart des stagiaires vont se retrouver sur plusieurs lignes, puisque chaque ligne correspond à un session de formation. Or, j’aurais besoin de savoir, combien de stagiaire ont eu un financement de leur employeur, personnel, pôle emploi etc.
Je suppose donc qu’il faut faire une recherche dans la cellule (sur le modèle de la formule en U11) mais je n’arrive pas à éviter qu’il ne me compte plusieurs fois le même stagiaire, en gros, un 1 par ligne…

Un tri de la sorte est-il possible ?

Je ne suis pas très douée en formules Excel et j’ai vraiment passé un temps quasi infini avant de faire appel à vos compétences, mais là, je dois admettre que je bute…

J’espère que vous pourrez venir à mon aide !
Voici le fichier un peu modifié par soucis de confidentialité. Classeur1.xlsx (18,5 Ko)

Merci par avance.

Bonjour,
En effet, tu n’es pas titulaire du post,
alors le mieux est de formuler un post à ton pseudo, cela aura de plus une facilité pour toi de pouvoir y revenir si modification il y aura

Imagine simplement un post avec une cinquantaine de pseudos différents qui vont à chacun leur tour, y ajouter leur petite modif. :nauseated_face:

Moi, voyant cela, je me casse vite fait :face_vomiting:

Je suis vraiment désolée pour cette maladresse :confused:. Je crée un nouveau sujet tout de suite.

Merci pour votre réponse !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.