Calculer le nombre des plusieurs dates

Bonjour à tous.
J’ai un problème pour calculer le nombre de jours entre deux dates.
Le premier date de début le 01/11/2019 fin le 10/11/2019
Et la deuxième date le 13/12/2019 jusqu’à 22/12/2019.
Je souhaite une fonction permettant à Excel de calculer la date au début de chaque date, etc.
Voilà ma fonction =NB.JOURS.OUVRES.INTL($C22;$D22;11;TABLEAU)-11572420799799_Excel2020.xlsx (10,7 Ko)

Bonjour,
Ta formule doit-elle tenir compte des jours fériés légaux. La Toussaint, le 11 novembre, le 25 décembre.
Si oui, alors, il faut les ajouter dans Tableau1.
Le week-end est considéré comme Dimanche dans ta formule c’est le chiffre 11 est-ce correct ?

Pourquoi retires-tu le moins 1 à la fin de ta formule
Si je décortique les dates entre le 1/11/2019 et le 14/11/2019 et en considérant dimanche comme le week-end, il y a 12 jours ouvrés entre ces 2 dates.

J’espère que cela t’aidera
Bien à toi

Merci mais ce n’est pas la réponse que je cherche.
Toutes les dates du tableau sont des dates au hasard
Sur le première tableau il y a deux périodes conges
Je veux calculer le nombre de congés annuels au début de chaque congé

Bonsoir,

Une proposition.
Cordialement.
1572420799799_Excel2020.xlsx (12,1 Ko)

Merci zebulon pour cette proposition

Oui, cela fonctionne bien, mais je veux appliquer une fonction pour calculer la période de congé à la fin. Exemple Dans la première période , je souhaite calculer le congé au 01/11/2019 et la deuxième période le 16/12/2019

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond à ton problème, mais jette un œil à cette proposition.
Cordialement.
Droits a CP.xlsx (15,3 Ko)

Bonjour Zebulon
Peux tu me dire pourquoi @ dans ta fonction =NB.JOURS.OUVRES.INTL([@[date début]];[@[date fin ]];11;feries)
Ton exemple m a servi
cordialement

orguyrine

Bonsoir,

l’@ indique que dans le tableau, excel prends la valeur de la colonne indiquée dans la formule sur la même ligne.
=NB.JOURS.OUVRES.INTL([@[date début]];[@[date fin ]];11;feries)
date début sur la même ligne, date de fin sur la même ligne

Cordialement.

Tu vois tu m’as appris encore quelque chose aujourd’hui
Merci encore

orguyrine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.