Calculer le nombre de lignes où la somme de ses cellules est supérieur à 0

Bonjour à tous,

Je suis complètement perdu pour finaliser mon tableau.
Le but de ce tableau est de faire un récapitulatif de ma collection de cartes pokemon.

Il ne me manque plus que la formule pour mon nombre total de pokemon qui est différente de mon nombre total de cartes (ex : Un pikachu commun et un pikachu rare me font 2 cartes au total mais un seul pokemon ).

Pour moi la formule pour ma case N8 doit correspondre au nombre de ligne où la somme de ses cellules est supérieur à 0. Je ne vois que ça de possible, mais après plusieurs essais de formules, tout me met ERREUR.

Mon tableau est en pièce jointe ici :Tableau Collection Carte Pokemon.xlsx (146,7 Ko) .

Merci pour la personne qui m’aidera.

Cordialement.

Bonjour Chatfarte,

La fonction NBVAL va calculer le nombre de valeur présente dans la plage de cellule.
Cordialement

Merci pour la réponse, je n’ai pas réussis à faire ce que je voulais avec votre proposition mais j’ai trouvé mon bonheur entre temps grâce à la formule : =NB.SI(A1:B2;">0")

Bonjour @Chatfarte,
Je ne crois pas qu’on puisse le faire avec une formule unique (mais je peux me tromper). Je te propose d’ajouter une colonne avec une formule qui vaut 1 quand il y a au moins une carte pour un Pokemon, 0 sinon, et de faire la somme de cette colonne pour obtenir le résultat que tu souhaites.
Tableau Collection Carte Pokemon_valky.xlsx (156,8 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.