Calculer l'ascendant astrologique d'une personne

Re,

Si tu remontes à l’ascendant de -800 Av JC, c’est pas étonnant :rofl::grinning:

Normal, il prend en compte pour les années depuis 1916, date que tu avais placé dans ton exemple
en cellule J5 feuille SIGNES, remplace 1916 par 1900 (pas en dessous, calendrier EXCEL 1900) :wink:

Ok, désolé de ne pas avoir répondu de suite mais j’ai du m’absenter.

Je viens de rectifier et mettre 1900 et c’est bon ça marche, mais tu dis que je ne peux pas mettre une date inférieur à 1900 ?

C’est vraiment dommage car je voulais faire les membres de ma généalogie, il n’y a aucun moyen du coup ?

Merci et bonne soirée

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions pour faire apparaitre les dates antérieures à 1900 dans EXCEL, le gros soucis, c’est que les dates se retrouvent soit au format TEXTE, donc le calcul ne se fait plus, et en plus, cela ne respecte pas le décalage du 29 février 1900

J’ai déjà employé celle du + 400 ans sur la date (Pour le calcul d’âge), mais elle ne résout pas le décalage des 10 jours au passage du calendrier julien au calendrier géorgien.

Il existe aussi un complément EXCEL (xDATE) qui traduit toutes les fonctions existantes d’EXCEL pour les dates avant et après 1900, mais retourne aussi le format TEXTE
Lien: 17 MVP tips, tricks and shortcuts for Excel » The Spreadsheet Page

Par contre, il est bon de savoir que le tableur CALC d’OpenOffice , ou de LibreOffice ne comporte pas ces erreurs.

Son téléchargement est gratuit, et les calculs avant 1900 s’effectuent sans problème, il est tenu compte du décalage des 10 jours et le 29 février 1900 n’existe pas.

Il y aura peut-être des modifications à faire dans les formules (je pense surtout si ma mémoire est bonne, à la formulation de récupération de feuille à feuille qui n’est pas identique, un simple essai à faire pour voir comment cela se traduit)

Bonjour Mimimathy

Oui j’avais penser aussi à Calc hier au soir et je l’ai don téléchargé hier soir.

J’ai fais un copier coler de Excel a Calc et plus rien ne marche.

Du coup pour moi c’est encore pire que Excel car je ne connais pas du tout son fonctionnement et comme déjà je galère avec Excel tu imagine !

Re,

Eh oui, CALC est un peu différent d’EXCEL.
Il faut reprendre les formules et les modifier pour les adapter.
Je ne pourrai t’aider sur ce coup, n’étant plus avec ce programme.

Ok je vais essayer et si je n’y arrive pas je resterais avec Excel qui est super.

Je vais essayer de garder des dates après 1900.

Merci beaucoup

Michelle

Re,

Tu as quoi comme version d’EXCEL ?
J’ai peut être une soluce, avec un complément en XLA

J’ai Excel 2007, la je suis en train de rajouter les dates pour les signes chinois à partir de 1900

Re,

Bon pour EXCEL 2007

Pour activer un complément Excel

Cliquez sur l’onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Compléments.

Dans la zone Gérer,(en bas) cliquez sur Compléments Excel, puis sur OK.

La boîte de dialogue Compléments s’affiche.

Cliquez sur Parcourir et mettre le fichier en PJ et vérifier ensuite qu’il soit coché
xdate.xla ----> à télécharger

Fichier envoyé par C-Joint car il ne prend pas l’extention *.xla

Revenir à EXCEL et normalement, il devrait avoir des fonction qui commence par xDATE (un simple essai sur une cellule: =xDate → devrai ouvrir la boite des fonctions qui commence par xDate

et tester le nouveau classeur (à vérifier avec les dates et ascendants)

Signes astrologiques et ascendant Vers Av1900.xlsx (1,9 Mo)

Coucou Mimimathy,

J’ai téléchargé le fichier mais j’ai peur de l’installer comme c’est des macros, donc pour l’instant temps pis je reste avec le fichier Excel que j’ai.

Merci en tout cas c’est super gentil

Michelle

Re,

Il n’y a pas à avoir peur, je l’ai installé et il fonctionne. De plus c’est une macro pour ajouter des fonctions, tous comme les fonctions SI() - RECHERCHEV() - etc…
Enfin, c’est toi qui sait

Mais si je l’installe, après il faudra reprendre toutes les formules du coup ou juste celles que tu m’a renvoyé ?

Bon je l’ai installé :slight_smile:

alors je teste avec ton fichier envoyé et ça marche nickel sauf pour le signe chinois ça me donne plus rien

Je perds aussi l’heure sidérale

Re,
Je perds aussi l’heure sidérale Avec mon classeur ???

Le signe chinois, si il ne sont pas renseigné en 1800 jusqu’à 1900 un peu normal

image

Le fichier Excel que tu m’a renvoyé dans le message d’avant.

Oui pour le signe chinois je n’y avais pas pensé, j’avais mis que jusqu’à 1900, désolée.

mais du coup pour l’heure sidérale comment faire ? car j’ai regarder ce que tu as fais dans ta ligne jaune et du coup tu as taper à la main : 1800 2 28

ça ne se mettra plus automatiquement ?

Tu sais comment faire ?

Re,
J’ai tapé à la main dans l’onglet “Calcul ascendant” la date et l’heure
dans l’onglet “Signes” sur les cellules J13 à N13 il y a les formules pour la modification

Coucou Mimimathy,

Je viens de regarder et dans l’onglet “SIGNES” sur les cellules K13 L13 et M13, non il n’y a pas de formule c’est taper à la main.

Les cellules N5 N7 et N8 c’est aussi taper à la main je laisse du coup ce qui est écrie dedans pour tout le monde ?

Je sais je te pose beaucoup de question

Je te remercie d’avance

Michelle

Bonjour,

Je viens de télécharger le classeur fourni plus haut (Avant 1900)
Et désolé mais chez moi les formules sont présentes

Télécharge-le une autre fois et dis-moi, car là ?? :thinking:

oui je l’ai re téléchargé et la oui j’ai les formules, par contre regarde ce que ça me m’écri :

Je voudrais enlever les renseignements me concernant dans la formule mais j’y arrive pas.

tu peux m’écrire la formule qui est en cellule K13 ?

en L13 et M13 ça fait pareil

Je te remercie