Calculer l'ascendant astrologique d'une personne

Bonjour à toutes et tous,

Voila je vous explique, je cherche trouver l’ascendant astrologique d’une personne quand je tape son heure de naissance.

Je souhaite que cela ce fasse en automatique mais je n’y arrive pas.

j’ai fais mon petit tableau, et j’ai aussi rentré toutes les heures sidérales mais je débute avec Excel et du coup c’est très compliqué pour moi.

Si quelqu’un pouvait avoir la gentillesse de m’aider ce serait super :slight_smile:

je vous joins le fichier que j’ai commencé. (il y a marquer comment calculer l’ascendant)

Merci beaucoupSignes astrologiques et ascendant.xlsx (16,7 Ko)

Bonjour,

A tester,

Je n’ai pas placé les formules sur le post, celles-ci sont trop nombreuses

Signes astrologiques et ascendant2.xlsx (25,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,

Ce que tu as fais c’est génial :slight_smile:
Tu as rajouté le signe astral et le signe chinois, trop chouette.

Je viens de le tester avec mes renseignements à moi et quand je rentre mon heure de naissance = à 13h00 l’ascendant ne change pas.

Comment tu fais pour qu’il change ?

Merci par avance
Michelle

Re,

Comment tu tapes 13h00

c’est -----> 13:00

Après on améliore avec des p’tites images

Un début (il reste l’horloge, le calendrier …)Signes astrologiques et ascendant2.xlsx (1,4 Mo)

Merci Mimimathy,

Oui c’est bon ça marche c’est trop bien je suis contente en plus tu en a fais quelque chose de très visuel et c’est super :slight_smile:

Tu dis il reste l’horloge et le calendrier ? tu veux dire quoi ?

Je voulais savoir, pour les ascendants tu as tenu compte des heures d’été et d’hiver mais a tu fais attention que chaque année l’heure d’été et l’heure d’hiver ne commence pas le même jour ?

Car j’ai testé sur plusieurs thèmes et souvent ça ne trouve pas exactement le même ascendant.

Comment je peux voir les onglets avec les formules car je veux apprendre et du coup voir un peux comment tu as fais car c’est super ?

En plus je désire pouvoir copier ce tableau 7 fois dans la même page pour pouvoir faire une famille entière; le père, la mère et 5 enfants. J’ai essayer de le copier mais je n’y arrive pas

Peu tu m’aider ? Merci vraiment pour ce que tu a fais.

Michelle

Re

Il faut lire, dans l’encadré en rouge

Pour les heures d’été et d’hiver, elle sont calculées sur le dernier dimanche de Mars et d’Octobre, qu’elle que soit l’année, de 1976 à plus
image

Merci beaucoup pour ce que tu as fais Mimimathy,

Oui je viens de comprendre, c’est bon et c’est super :slight_smile:

Merci encore

Michelle

Désolée de te déranger Mimimathy,

J’ai une question : essai de taper une personne née le 10/06/1994 à 14:50

Dans l’onglet Signes, après le calcul c’est marqué : heure sidérale 06:05 (se qui est vrais)

mais donc quand tu regarde le petit tableau à côté pour lire l’ascendant qui correspond à 06:05 c’est Gémeaux
et pourtant dans l’onglet Calcul ascendant il me dit Cancer (se qui est faut)
Tu pourrais regarder s’il te plait
Merci d’avance

Michelle

Re,

Exact, c’est juste que l’heure dépasse les 24h00, j’ai modifié la formule
Mais par contre c’est Balance et non Gémeaux

Signes astrologiques et ascendant Vers 2.xlsx (1,6 Mo)

Coucou,

Merci, super.

Je peux te poser une question ? car ça m’intrigue : voila dans l’onglet Calcul ascendant et dans la cellule G11 de l’ascendant il y a la formule : =SIERREUR(INDEX(SIGNES!F6:F17;EQUIV(SIGNES!N12;SIGNES!G6:G17;1));"")

Pourquoi tu ne prend que la colonne G et pas aussi la colonne H (qui comprend aussi les heures) dans la formule ?

C’est nickel tout marche bien, c’est un super travail merci encore et bonne soirée

Michelle

Re,

La colonne H, c’est quoi ??
c’est la suite de la colonne G

Alors avec la recherche (qui fonctionne car la plage est triée), la colonne G suffit

Ok merci

Bonne soirée

Bonjour Mimimathy,

J’ai copier ce tableau plusieurs fois dans la même page et tout marche nickel sauf les images.

Pour le 1er tableau collé quand je change les renseignements de naissance les images changes en fonction du thème, mais les autres tableaux à côté prennent les mêmes images que le 1er et pas de leur thème a eu.

J’espère que je m’exprime bien

Je cherche depuis ce matin mais je n’ai pas trouver comment résoudre ça et c’est dommage car ton idée des images en fonction du signe est superbe

Tu pourrai me dire comment faire, merci et bon dimanche

Michelle

Re,
Il faut regarder dans le menu FORMULES / Gestionnaire de noms pour les bonnes références
et aussi modifier les references des cellules de recherches ,

mais là, sans modèle, pas facile à expliquer.

Re,

Il faut voir les formules qui ont les valeurs en couleur de police en blanc dans les indications
et les modifier pour les autres tableaux,ainsi que dans FORULES / Gestionnaire de noms

1 « J'aime »

Merci beaucoup Mimimathy

Bon dimanche

Bonjour Mimimathy,

Désolée de te déranger a nouveau mais je viens de rentrer une date et heure de naissance d’un personne et ça ne me met aucun ascendant, je ne comprend pas pourquoi il ne renvoi rien.

Pour le : 08/09/1933 à : 2:00

Pourrai tu regarder si tu as un moment car du coup je ne sais pas quoi faire.

Je te remercie par avance

Michelle

Bonjour,
Et Oui cela vient du fait que la recherche pour les heures doit être progressif en colonne G de l’onglet SIGNES

Donc il y a la formule à modifier en G11 dans Calcul Ascendant
et dans l’onglet Signes ajouter le Signe qui commence à Minuit (0:00)

Voir avec la PJ
Signes astrologiques et ascendant Vers 2.xlsx (2,1 Mo)

Cool ça marche nickel, heureusement que tu es la c’est génial :slight_smile:

Par contre pour la date et heure de naissance : 11/12/1905 à 1:00

je n’es pas l’ascendant et l’heure sidérale n’est pas récupérée, malgré les modifs que tu viens de me donné.