Calculer l'ascendant astrologique d'une personne

Bonjour à toutes et tous,

Voila je vous explique, je cherche trouver l’ascendant astrologique d’une personne quand je tape son heure de naissance.

Je souhaite que cela ce fasse en automatique mais je n’y arrive pas.

j’ai fais mon petit tableau, et j’ai aussi rentré toutes les heures sidérales mais je débute avec Excel et du coup c’est très compliqué pour moi.

Si quelqu’un pouvait avoir la gentillesse de m’aider ce serait super :slight_smile:

je vous joins le fichier que j’ai commencé. (il y a marquer comment calculer l’ascendant)

Merci beaucoupSignes astrologiques et ascendant.xlsx (16,7 Ko)

Bonjour,

A tester,

Je n’ai pas placé les formules sur le post, celles-ci sont trop nombreuses

Signes astrologiques et ascendant2.xlsx (25,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,

Ce que tu as fais c’est génial :slight_smile:
Tu as rajouté le signe astral et le signe chinois, trop chouette.

Je viens de le tester avec mes renseignements à moi et quand je rentre mon heure de naissance = à 13h00 l’ascendant ne change pas.

Comment tu fais pour qu’il change ?

Merci par avance
Michelle

Re,

Comment tu tapes 13h00

c’est -----> 13:00

Après on améliore avec des p’tites images

Un début (il reste l’horloge, le calendrier …)Signes astrologiques et ascendant2.xlsx (1,4 Mo)

Merci Mimimathy,

Oui c’est bon ça marche c’est trop bien je suis contente en plus tu en a fais quelque chose de très visuel et c’est super :slight_smile:

Tu dis il reste l’horloge et le calendrier ? tu veux dire quoi ?

Je voulais savoir, pour les ascendants tu as tenu compte des heures d’été et d’hiver mais a tu fais attention que chaque année l’heure d’été et l’heure d’hiver ne commence pas le même jour ?

Car j’ai testé sur plusieurs thèmes et souvent ça ne trouve pas exactement le même ascendant.

Comment je peux voir les onglets avec les formules car je veux apprendre et du coup voir un peux comment tu as fais car c’est super ?