Calcule d'horraire fais le dimanche/ jour ferier

Bonjour ,

Voila je suis entrain de finaliser un outils pour mon travail pour calculer les masses horaires, un des petits soucis qu’il me reste c’est d’indiquer combien d’heures sont effectuer par agents en dimanche ou jours féries.

J’aimerais trouver une solution qui indiquerais dans la colones "heures de dimanches " des pages « Bjanvier » a « BDecembre », en gros sa serais EX = Si (A2 : AF2 (la ou j’ai mit les dates ) = « DimFe » (correspondant au ferier et dimanche dans la pages "Données) & $A9 = « Bjanvier!$A11 »;Somme(« Latranchedheure »*"Lenombredheurescorrepondant)

Je sais pas si c’est clair :confused:

Voila ci joint mon fichier https://www.cjoint.com/c/GLomqk15DQv

Merci d’avance vraiment. ! :slight_smile:

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple (ton lien ne fonctionne pas) ?

Merci et à bientôt

Bonjour !

En plus simple le voudrais pouvoir calculer les heures fais les dimanches et jours feriée , du coup oui je pense que mon fichier pourra etre plus simple.

Planning.xlsm (1,9 Mo)

Merci beaucoup

Je ne comprends pas ton fichier, je ne vois pas les dates?

Les dates sont en police blanche en hjanvier et en janvier dans les cellules b2:af2.

J’espère que sa aide.

Tu peux te baser sur les jours vu qu’ils sont déjà écrits dans ton fichier, en utilisant la fonction SI pour repérer les dimanches

Ensuite tu peux sommer les heures tout simplement.

Simplement je n’ai toujours pas compris l’organisation de ton fichier, ont sont les informations que tu souhaites sommer?

Les informations des heures sont situées dans donner et reporté dans les pages bjanvier:bilan en b8:aa8(c’est les heures normal). Mais je sais pas comment faire la somme car j’arrive pas à ce qu’il récupère les heures.
Pour les dimanches et les jours fériés ils sont lister dans la page données aussi.

Pour les heures il faudrais que j’arrive à faire que sa récupérer les données si sa correspond au date dans données et que sa fasse la somme des heures qui corresponde. (j’arrive pas à expliquer clairement :/) ex si c’est un dimanche et que c’est un 7h00 19h15 (pour hjanvier) ou un W( pour janvier), sa donne 12:15 + pareille si il ya d’autre

J’espère à avoir été plus clair merci