Calcul de montant en proportion d'une durée

Bonjour à tous,

Je fais appel a votre générosité car je suis dans une impasse.

Tout d’abord voici le fichier Excel : Estimation de la valeur des modules de formation.xlsx (42,5 Ko)

Prenons pour base de travail la ligne 29 de la feuille « Répartition 2019 » :

  1. La 1iere cellule qui va abriter la formule recherchée est la L29 : Je souhaiterai connaitre la formule qui va me permettre de calculer le montant déjà amorti au jour J sur la valeur de base I29 (2 000 €) en fonction du point de départ renseigné en J29 (1/05/20119) et de la durée d’amortissement en année renseigné en K29 (5 ans).
    Attention, la formule de calcul de l’amortissement ne doit pas démarrer avant le 1/01/2019 au plus tôt et ne doit pas dépasser le 31/12/2019 au plus tard.

Concrètement la formule recherchée devrait me donner le résultat suivant (pour une consultation du fichier au 28 aout 2019) : 131,5068……€ (obtenu à l’arrache) via le calcul suivant 2 000 € / (365 jours * 5 ans) = 1,095…. € * 120 jours (Nombre de jours écoulé en le point de départ J29 et la date du jour J)
Evidemment il serait top que la formule prenne en compte les années bissextiles :blush:.

  1. La 2ième cellule qui va abriter la formule recherchée est la O29 : Je souhaiterai connaitre la formule qui va me permettre de connaitre la date de fin d’amortissement au jour près en fonction du point de départ (J29) et de la durée (K29).

Je vous remercie infiniment pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.