Bravo aux créateurs de ce Forum

J’ai visité beaucoup de Forum et celui-là à l’air vraiment bien fait !

Je trouve son utilisation très simple et évolutive avec intelligence.

Bravo aux concepteurs :o)

P.S : juste vu un doublon avec “la” dans “Marque la la bonne réponse en cochant ce symbole sous le message C’est notre formule de politesse ici !”

3 « J'aime »

Merci! Il faut aussi (surtout!) remercier les contributeurs qui apportent chaque jour des réponses de qualité!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si la personne pose une question bien fournie en explication,
avec un support de travail pour répondre à la question,
sans oublier une formule de politesse pour commencer
tout va plus rapidement :+1:

2 « J'aime »

Pas faux :heart_eyes:

Vraiment très bien la fonction “Badges / Actif” :heart_eyes:

1 « J'aime »

Re @Lobos95

Bien venu sur le forum vous verrez que l’on y est bien et que l’on apprend beaucoup de chose

tout comme mois il n’y a pas longtemps que je suis sur ce forum

mais je n’en bouge plus :wink:

CDLT

@kiss6

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’appuie les commentaires de Lobos 95.
Par contre, j’ai un petit bémol :
Certains sujets sont fermés injustement (c’est mon cas, j’en ai été victime).
Il faut parfois penser que celui qui cherche une réponse à un problème ne connaît strictement rien à Excel (c’est mon cas).
Ainsi ces personnes peuvent faire des impairs (c’est mon cas).
J’ai découvert Excel en héritant d’un poste de président d’association (loi 1901), et d’un fichier.
Je me suis lancé dans sa restauration (au départ, nous étions trois, aujourd’hui je suis seul) et pour finir sur une note positive, merci à tous les contributeurs, j’ai vraiment avancé, et le plus cocasse j’ai la sensation que ces derniers deviennent des amis.
Cordialement,

Bonjour à toutes et tous,
Bienvenu aux nouveaux membres :wink:

@Bobbyboit, je ne peux pas te laisser dire que certains de tes sujets auraient été fermés injustement.
Réfléchi un peu avant de tenir de tels propos, ne serait-ce pas plutôt que tu ne respectes pas les règles du forum, tu en fais parti pratiquement depuis le début et ce qui est excusable pour les nouveaux membres, ne peut plus l’être pour les membres expérimentés !

Exemple quand on te demande de détailler:

Capture

Et que tu ne le fais pas, pourtant ses 3 règles sont claires !

Les contributeurs qui répondent aux questions s’efforcent d’être le plus clair possible dans leurs réponses, avec les formules principales et / ou le code VBA dans leurs messages, donc en respectant les règles.

Alors modère un peu tes critiques gratuites sur ce forum et respecte les règles que tu devrais connaître depuis tous ce temps.

Quand on te demande de mettre tous les détails dans le message (stp) et bien fait le, sinon ne t’étonne pas que ton sujet soit fermé !

En conclusion, tu n’as été victime que de toi :bangbang:

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne veux surtout pas polémiquer avec toi (ni d’ailleurs Mimimathy), je n’oublie pas votre patience et vos ÉNORMES compétences.

Le fichier récupéré, transformé corrigé et modernisé, sans vous deux, cela aurait été impossible (pourtant, on dit : impossible n’est pas français)

Je cite

« En conclusion, tu n’as été victime que de toi »

Non j’ai été victime de mon incompétence chronique.

Je ne savais pas ce qu’était Excel avant que l’on me balance dans les « pattes » ce maudit fichier.

Merci, pour tout ce que vous avez fait pour moi, hélas, il en reste, mais je fais un break je suis saturé.

Cordialement,

Eh bennnnnnn… j’aurai mieux fait de me taire :disappointed_relieved:

Bonjour @Lobos95,

Mais non, mais non…:blush: Mais c’est vrai qu’il y a des règles a respecter au minimum sur ce forum un peu différent.
Quelques efforts sont demandés aux contributeurs(trices) et à tous les participants(tes), mais c’est pas la mer à boire non plus.

Quelques efforts pour que tout le monde ressorte gagnant des questions, comme des réponses, ceux qui savent partagent leurs savoir et toutes les questions sont légitimes.
Chaqu’un(e) apportent aux autres, c’est pas ça le partage et puis surtout, quand on a eu déjà beaucoup d’aide… On ne critique pas, sinon on peut allez voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais t’inquiète pas, personne n’est rancunier, enfin je ne crois pas et notre amis Bobbyboit reviendra bien vite avec une nouvelle question et il aura un bon accueil comme toujours.
Mais comme il a mis les pieds dans la plat (sinon je ne serais pas intervenu) et bien disons que ceux et celles qui liront ce post en prendront de la graine.

D’ailleurs @Mimimathy avait eu comme une prédestiné en écrivant ceci:

Bon week-end.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Les participants du forum sont très aimables, ce site m’est d’une grande aide. Je suis alternant dans une entreprise qui ne m’a dispensé aucune formation en VBA, aucun encadrement humain tout court d’ailleurs.
Merci mille fois.

1 « J'aime »

Je me joins aux commentaires ci-dessus pour dire que ce forum est topissime. Encore merci pour l’aide qui m’a été apportée. :+1: