Boutons menu déroulant

Bonjour
grace aux tutos, j’ai fait mes menus déroulants à partir de listes diverses. Bien ! Mais les boutons du menu, ou plutôt les flèches n’apparaissent que lorsque je clique sur la cellule. Comment faire pour garder les commandes apparentes dans la cellule et pourvoir donc cliquer directement dessus pour faire apparaitre ma liste ? Mon excel est une version office mac 12.0

Merci

Bonjour,
Il te faut passer par le menu Développeur / Insérer, mais la conception n’est plus la même que pour une liste de validation du menu Données

Re,
Voilà, en passant par une liste déroulante de contrôle de formulaire
on le sélectionne, le place sur la feuille à la dimension voulue
Clic droit pour FORMAT de CONTRÔLE / Contrôle

Plage d’entrée ( c’est la liste ou la plage saisie dans la feuille, ICI, c’est une liste dynamique créée dans le gestionnaire de noms, qui permet d’ajouter des noms à volonté)
Cellule liée, —> c’est l’indice qui va correspondre au N° des noms sélectionnés qui servira à donner une action

Nb ligne (Nb noms visible dans le déroulant, après il y aura l’ascenseur)

Liste dynamique.xlsx (11,9 Ko)

Merci j’ai tout compris …sauf "cellule liée " pourquoi 1 ?

Patrice

Re,
comme j’ai spécifié, si tu as une liste, c’est pour l’utiliser
donc 1 c’est le 1er nom affiché, 2 est le deuxième, etc
ce qui te permet d’utiliser par formule

par ex:
=si(cellule contenant la cellule lié = 1, formule à mettre pour un calcul ou autre, sinon rien ou autre chose)
ou
=si(B1=1, 10+1,10-1), etc

tout dépend ce que tu veut en faire

Après, quand ton montage est fini est au top, rien ne t’empêche de mettre ta liste déroulante au-dessus de la cellule liée pour la masquer ou de mettre la cellule liée en couleur de police blanche

1 « J'aime »

Un grand merci !

Patrice

Bonjour

Si ton problème est résolu, peux-tu stp cocher le petit :white_check_mark: sous le message qui contient la solution stp?

Cela nous aide à déterminer qui a encore besoin d’aide et qui est sauvé!

Merci