Bouton modifier

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2019 !
Je souhaiterais mettre un bouton de modification dans mon fichier joint. Pourriez vous m’aider ?
J’ai 1 macro de faite pour importer les info de ma feuille 1 à ma feuille 2, cette dernière me permettant de faire des stats.
Par contre si je dois modifier une valeur comment importer de nouveau sur ma feuille ?.
J’espère être claire ??!! si non, merci de me le dire.

Je pensais a un bouton (bouton appelé 26 dans la feuille 1) qui me demanderai le n° de NC et POUM ! apparaitrai le formulaire de nouveau. est ce clair ?

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour
image

1 « J'aime »

test daderos.xlsm (32,6 Ko)

Bonjour,

Bon là, autant te dire que tu es dans une mauvaise direction

Pour ce genre de programme, on n’utilise pas une feuille pour des saisies (Cela peut convenir pour 3/4 données)
Pour ton programme, c’est un userform que tu appelles par un bouton pour Ajouter, Modifier, Supprimer qui renseigne une base de donnée

Sinon pour modifier, tu serais obligé de créer une feuille “modèle” pour pouvoir reprendre les données et les modifier (“Usine à gaz”)

De plus, suivant les déclarations de variable, tu aurais pu simplifier tes lignes de macro
exemple

Sheets("Historique NC").Range("B" & Ligne).Value = Sheets("Non Conformite").Range("L8").Value

par

Wd.Range("B" & Ligne).Value = Ws.Range("L8").Value

Merci pour ta preconnisation. Javais cherché et suis arrivée au même constat.
Merci pour la simplification de ligne de code :blush:
Je vais faire cela et si soucis je te solliciterai.
Merci !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.