après de nombreuses heures de recherche je demande votre aide afin de m’aider à créer une macro. J’ai un fichier qui me sert à créer l’historique de chacun de nos clients en fichier txt. J’ai grosso modo 2 onglets qui me pose problème. Le premier onglet (source) sert à récupérer mes données selon des critères précis. Le second onglet (destination) est une copie des données sources au fur et à mesure que celles-ci s’ajoute dans le fichier.
Le problème que je rencontre est que je dois créer une boucle qui me permette de coller les données de l’onglet source vers l’onglet destination. Les 2 onglets sont identique et comptent environ 2900 colonnes. J’ai à coller les nouvelles données de l’onglet source à la suite des données de l’onglet destination. Je n’y arrive tout simplement pas. Les valeurs source doivent se retrouver dans la bonne colonne destination.
Un énorme merci à celui ou celle qui tentera de m’aider car là, je suis à bouttt.
Comme j’ai 2900 colonnes et pour certains clients plus de 4000 lignes, je crois qu’une macro me sera plus efficace. De plus, comme je ne sais pas combien j’ai de données pour chacun d’eux (le nombre de facture varie de client en client) il me faudrait tirer la formule très longtemps pour pouvoir récupérer les données. Cela va ralentir mon fichier qui est déjà bien costaux. Merci tout de même!
Ci-joint ma proposition en VBA
Onglet « SOURCE » 2 boutons
un bouton « Archivage global » vide à partir de la ligne 24 onglet « DESTINATION » toutes les données puis de la ligne 2 à la dernière ligne onglet « SOURCE » ramène toutes les données à partir de la ligne 24 onglet « DESTINATION »
Bouton « Archivage sélection » ramène toutes les données d’une sélection onglet « SOURCE » vers l’onglet « DESTINATION » à partir de la 1° ligne libre de cet onglet
Testes et dis moi
Attention fichier de type xlsm gérant les macros à ne pas modifier