Boucle remplissage descendant et copier coller dans un nouvel onglet

Bonjour,
je suis débutante sur vba et j’ai besoin d’aide pour réaliser la macro suivante.
J’ai un fichier avec 2 onglets (feuille 1 et feuille 2). Dans le premier onglet j’ai un formulaire qui s’alimente automatiquement lorsque je suis connectée sur une certaine base de donnée. Dans cet onglet (feuille1) je dois remplir la cellule D4 (le formulaire s’alimente ensuite automatiquement). Je souhaiterais que cette celulle D4 prenne successivement les valeurs que l’on retrouve dans la feuille 2 en colonne A (de A2 à A201). Et qu’entre chaque nouveau remplissage les valeurs calculées par le formulaires soient copiées collées dans un nouveau classeur, onglet 1, puis onglet 2 etc. jusqu’à 200.
En résumé , pas à pas je voudrais :

  • la cellule D4 (feuille 1) = A2 (feuille2)
  • copier coller de la feuille 1 dans un nouveau fichier onglet 1
  • cellule D4 = A3
  • copier coller de la feuille 1 dans le nouveau fichier onglet 2
    etc. jusqu"à cellule D4 = A200

Je mets le fichier « exemple » en pj mais il n’est pas automatisé ici car il faut avoir accès à une base de données spécifique. exemple.xlsx (143,1 Ko)

Merci beaucoup par avance

Bonjour

Je ne sais pas si j’ai bien compris

En D4 une donnée
si celle-ci présente en Feuil2 colonne A copie de Feuil1 dans un nouveau classeur avec comme nom d’onglet de recopie la valeur D4
Si en D4 nouvelle donnée même démarche mais dans le même classeur créé précédemment dans un nouvel onglet avec toujours comme nom la nouvelle valeur D4

Etc…

Ci-joint ma proposition

En E2 le nom du classeur à utiliser pour la recopie
Si nouveau classeur E2 doit être vide le traitement se chargera de mettre le nom du nouveau classeur créé
Si utilisation d’un classeur déjà existant il doit être ouvert et son nom avec son extension doit être en E2 (Mon classeur.enregistrement.xlsx)