Besoin formule pour copier donner de feuil1 a feuil2 celons 2 criteres

MTCC STATS.xlsm (121,7 Ko) Bonjour,

J’ai un fichier Excel dont je rentre des donnes de traitement aux heures, de 16 h 30 a 22 h 30. J’aimerais maintenant que les donnes que je rentres en feuil1 a cote de par exemple 16 h 30 le 17 août 2020, ce transfert automatiquement a la bonne place sur la feuil2 que j’ai qui elle sert à garder un historique de toute les donnes.

Exemple en feuil1 C5 j’aimerais quand j’écris un chiffre cela copie sur feuil2 B368 ainsi de suite base sur l’heure et date comme référence d’une feuille a un autre.

Vous verrez que j’ai déjà une macro en place qui fait exactement ce que je veux. Par contre au travail nous travaillons avec office 365 à partir du fureteur et celui-ci ne prend pas en charge les macros. Dont la raison pourquoi si possible, je cherche une formule qui pourra faire pareil.

Bonjour Bruno_Medeiros,

Un fichier exemple serait le bienvenu pour obtenir une réponse.
Cordialement.

C’est fait. J’étais sûr de l’avoir joint initialement mais bon.

Merci

Re,

La formule à intégrer dans la feuille 2 dans les colonnes B à I.
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$C$5:$C$11;EQUIV(B$367;Feuil1!$B$5:$B$11;0);EQUIV($A372;Feuil1!$C$4;0));"")

Mais dès que la date en C4 va changer le résultat de cette formule sera nul.
Sans vba, pour garder le résultat, il faut copier coller en valeur la ligne de B à I en fin de journée ou stocker les données dans une BdD et faire pointer le INDEX-EQUIV dessus.
Cordialement.

Du moins, en l’état de mes connaissances.

Re,

Un essai avec une BdD, teste et dis moi si cela peut convenir.
Cordialement.
MTCC STATS.xlsx (133,6 Ko)

Merci Zebulon. Je vais essayer et vous laisser savoir. C’est sur que je ne serais pas toujours sur Excel à partir du fureteur. Mais bon ça dépanne. Une fois j’ouvre le fichier à partir de Excel office la macro que j’ai en place va fonctionner.

Merci

J’ai essayé la formule, mais ca ne fonctionne pas. Quand je rentre les donne dans les cellules a la feuil1, ceux-ci ne se copie pas dans la feuil2.

C’est pas plus grave :slight_smile:

As tu testé le fichier que j’ai posté dans mon post précédent ?
Si c’est le cas, tu as vu que j’utilise la feuille BdD pour alimenter les feuilles TdB et MTCC.
Cordialement.

Parfait. Tout fonctionne.

Merci :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.