Besoin d'aide sur fichier de budget

Bonjour,

Me voici de retour avec un nouveau problème, j’ai un tableau (budget) excel qui comporte plusieurs feuilles, je souhaiterais que sur la première feuille se récapitule les dépenses de l’ensemble des autres feuille…
Je pourrais chercher mais je manque cruellement de temps :confused:

Alors si l’un ou l’une d’entre vous pouvait m’aider ;).

Par avance merci Edition de la situation budgétaire, détail par chapitre fonction 421.xlsx (40,2 Ko)

Bonjour,

Est ce qu’une personne pourrait m’aider avec mon fichier? je ne demande qu’on fasse le job a ma place mais si on peut m’indiquer juste la formule à utiliser je suis preneuse.

Merci bien

Bonjour

Quel fichier ??

Edition de la situation budgétaire, détail par chapitre fonction 421.xlsx (40,2 Ko)

Celui là … j’ai cherché mais sans succes! je ne comprend pas grand chose choses aux formules index/ equiv et somme ens si…

:disappointed_relieved:

Re,

Par VBA, je regarde, seulement les colonnes 5 et 6 par rapport au Compte (Colonne 4)

Re,

A tester sur un début

Edition de la situation budgétaire, détail par chapitre fonction 421.xlsm (52,7 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup @Mimimathy , je me sent moins seule :slight_smile: !

Alors je vais regarder d’un peu plus prés et je te redis…

l’idée étant que la feuille 421, soit égale a la somme de toutes les lignes de chacune des autres feuilles en fonction des codes “comptes”.

Quand tu dis : “Par VBA, je regarde, seulement les colonnes 5 et 6 par rapport au Compte (Colonne 4)” tu veux dire que tu additionnes l’ensemble des données des feuilles "Croth, lcb …sur la feuille 421 au travers d’un code VBA?

merci pour tes précisions.

Bonjour,

Le principe, je recherche par boucle la valeur de la cellule en colonne 4 sur toutes les autres feuilles et j’additionne les valeurs en cas de correspondance
A la fin de la boucle de cette valeur sur toutes les feuilles, j’inscrit le montant dans la feuille 421 et je descend d’une ligne, etc…

RE, est ce que c’est dynamique?
Je m’explique; si la ligne 45 de la feuille 421 contient :“6023 - Alimentation” mais que cette information se trouve en ligne 75 de la feuille Croth, va t’elle s’additionner avec le contenu “6023 - Alimentation” peut importe ou elle se trouve dans la feuille, ou avec le montant indiqué en ligne 45 ?

Merci

Re,

Oui, cela n’influence pas à condition qu’il n’y ai pas 2 fois le même compte dans la feuille et pas de cellule vide dans les colonnes A de toutes les feuilles

Merci beaucoup pour la réponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.