Besoin d'aide fichier entretien(vidange) machines

Bonjour le Forum,

Bonjour @mdo100

Je sollicite de nouveau votre aide pour finaliser ce fichier. J’ai essayé de mettre quelques explications de ce dont j’ai besoin dans le fichier.
Je voudrai que la feuille “Maintenance” soit alimentée par la feuille" Données". C’est en fait le cas présentement mais je ne suis pas sûr de mes formules. Et l’impression de la feuille " Maintenance" en une seule pas page me fait défaut aussi.

Si mes explication ne sont pas claires vous trouverez des exemples en pdf pour ce que j’attends du fichier.

Cordialement,

Bec

Par avance merci.Becaye_4.xlsx (262,1 Ko)
exemple Maintenance.xlsx (23,6 Ko)

Bonjour @Bec,

J’ai téléchargé tes fichiers, je regarderai ça dans la semaine en fonction de ma disponibilité.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @mdo100,

ça marche si vous voulez plus de détails je reste à l’écoute.

Bien à vous.

Bonjour
Il me semble que tu souhaites faire une recherche selon 2 critères.
Il faut dans un premier temps que tu combines ces 2 critères en un seul avec la fonction CONCATENER comme indique ici:

Il faut également calculer ce critère dans chaque colonne dans ta plage de données source

Bonjour DocteurExcel,

J’ai essayé avec la méthode que vous m’avez donné mais je n’y arrive pas. Je ne suis un AS d’Excel.

Bonjour @Bec,

Je reprends un peu ton fichier, mais ce n’ai pas très clair.

Les formules de la feuille “Maintenance” dans les colonnes “A, B & D” sont correctes.

Pour ce qui est de l’impression en PDF, tu sélectionnes la plage que tu veux, par exemple de “A1 à J61”.
Puis tu cliques sur “Fichier” en haut à gauche.
Puis “Enregistrer sous” ==> Bureau.
Puis dans Type: Tu choisis “PDF”.
Enfin tu clique sur Enregistrer.

Normalement ton PDF s’ouvre automatiquement selon l’option choisi, il ne te reste plus qu’a l’imprimer.

Voir image jointe:

Si tu as d’autres demandes, soit plus précis ( sans manque de respect de ma part ) et ne formule pas plusieurs demandes en une, cela te faciliterai peut-être les choses dans ton explication.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @mdo100

C’est entendu et merci pour les infos.

Bien à vous