Besoin d'aide ecxel et dessin en pixélisation

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet afin de vous solliciter en effet j’aurais besoin d’aide et ne maitrisant pas toutes les données d’Excel ce n’est pas super simple.

Voici mon problème :

Je me sers d’un fichier ecxel que j’ai trouvé sur le net, je fais du dessin en pixel. C’est a dire que je crée un dessin avec plein de carré de couleur.

Une fois que j’ai fait mon dessin sur ce fichier, j’utilise la macro « create field protol », cela me permet de créer un plan afin de refaire ce dessin en réel avec des post-it par exemple.

Et c’est la mon problème, le plan et crée soit en colonne où sois en ligne, mais ce plan et automatiquement créé de gauche à droite (dans l’exemple joint, de l’orange au vert). Mais des fois j’aurais besoin qu’il soit créé de droite à gauche (du vert au orange).

J’ai tout d’abord pensé à retourner mon dessin de 180°C mais je sais qu’Ecxel ne fait pas ce genre de chose, j’ai alors essayé de rentrée dans les formules mais elles sont protégées.

Avez-vous une idée afin de régler mon problème ? n’hésitez pas si vous désirer plus d’informations.

Cordialement
Ecxel dessin.xls (1,4 Mo)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.