Base de données

Bonjour,

J 'ai besoin de savoir comment et quel est le meilleur moyen, pour créer une base de données, je travaille sur des contrôles de facturation, j’ai plusieurs fournisseurs avec des adresses, nature d’activité, des tarifs avec des prix unitaire, des prix a calculer pour avoir un prix total, des différentes taxes, le but c’est d’automatisé les données et en un clic on a toutes les infos concernant un fournisseurs, et une trace des différentes taxes pendant les différentes années, et en fin de pouvoir faire des extraction pour faire un reporting.
Voila j’espère que c’est pas impossible ce que je demande, car j’avoue qu’il y a trop de paramètre à configurer.

Je vous remercie par avance.

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Bonjour Docteur Excel,

Pour résumer j’ai besoin de savoir comment créer une base données sur excel, j’ai besoin de savoir comment je pourrai mettre cette base de données pour récolter et enregistrer plusieures information concernant un fournisseur, tel que le nom, adresse, nature activité, taxe, prix …etc.

Merci.

Tu comprends bien que ce n’est pas très précis comme question…
Du coup je ne peux pas vraiment t’aider…