Base de données automatisée et condition de remplissage

Bonjour à tous,

Désolée d’avance pour la lecture, je vais juste essayer d’être la plus complète possible.

J’ai un soucis au niveau de VBA depuis un petit moment. J’ai tenté de
trouver des réponses dans les questions déjà posées mais je ne trouve pas de solution à mon problème, je me permets donc de poster.

Je précise d’avance que je ne suis pas une habituée de VBA, je débute donc je ne connais pas très très bien le système encore. Alors excusez moi d’avance si je m’exprime mal, que je n’ai pas les bons termes etc :wink:

Voici donc mon problème, je vais essayer d’être claire (voir par rapport au fichier joint ça aidera certainement).

Je tente de créer un fichier Excel avec une base de donnée, et une
espèce de “plateforme” de départ pour pouvoir rentrer les données dans cette base de manière plus simple que de les rentrer ligne par ligne (et plus ludique en même temps).

Pour mieux comprendre : ces données sont en fait des résultats de
bactério et de physico sur des yaourts. Et il y a une deuxième base en
lien avec l’autre, par rapport au process de fabrication de ces yaourts. C’est deux programmes différents que j’ai crée car les données ne sont jamais obtenues en même temps dans la pratique. On rentre d’abord les données bactério et physico des produits finis, puis les données process plus tard. D’où le fait que les deux sont indépendant. J’ai donc déjà réussi à créer le programme permettant de rentrer mes données dans la base. :blush:

Maintenant, mon soucis est le suivant : ces résultats process sont en
concordance avec les résultats bactério. J’ai besoin que si la date de
fabrication que je rentre dans mes données process (en D33 dans la
feuille “entrer données”) est la même qu’une date de fabrication qui est
déjà dans la base (en colonne A de la feuille “base”), dans ce cas que
mes données de ma plateforme process se mettent dans cette même ligne.