Base de Données Access importé dans Excel

Bonjour,

J’ai créé une base de données sous Access (tables, requêtes, formulaires), je souhaite en créer une sous Excel avec les mêmes données.

Sous Excel j’ai importé les tables depuis ma base de données Access, j’ai obtenu une table par onglets (onglets jaunes), et dans d’autres onglets, j’ai obtenu le résultat de certaine requête (onglets sans couleur) sans en avoir demandé l’importation.

Mes questions :

  • Après ces importations puis-je générer des requêtes comme sous Access ?
  • Créer des formulaires ?
  • SI oui pour les deux questions, comment puis je-faire svp?
  • Ou puis-je importer mes requêtes Access et les exécuter dans Excel?

Information importante sur chaque onglet, il y a une information spécifique, et sous Access il a été parfois nécessaire de faire des INNER JOIN entre deux tables.

Je vous remercie pour vos réponses, j’ai vraiment besoin que l’on me guide.

Merci!
BD_Test.xlsx (829,7 Ko)

Bonjour mimicha,

En principe, on fait plutôt l’inverse:
Une BDD EXCEL qui prend du nombre en client / employé / véhicules / etc
et on construit un programme sous ACCESS
Le fait de reprendre une BDD ACCESS sur EXCEL te fait perdre cette rapidité,
ainsi que les liens entre tables que tu avais

Bref, soi tu refais un programme complet sur EXCEL en récupérant les BDD que tu avais sur ACCESS
mais reprendre les requêtes d’EXCEL sur ACCESS, il y a peut-être des “as” de la reproduction, mais ce n’est pas le but d’EXCEL qui lui est un tableur (qui peut faire de la petite BDD) mais ACCESS reste le maître de cette gestion.
Le principe de marcher entre ses deux logiciels, est simplement de faire des calculs plus élaborés sur EXCEL (sur un tableau, formule qu’ACCESS n’est pas capable de faire) qui est renvoyée sur ACCESS pour l’exploiter. :wink:
Mais ce n’est que mon point de vue

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,

Merci pour la réponse.

En fait j’ai un devoir à faire qui consiste à créer une base de donnée avec Access et une base de donnée avec Excel.

J’ai commencé par Access car il m’a semblé plus simple. Sur Excel je suis perdue dans le sens ou à la différence d’Access, je ne comprends pas par quoi je dois commencer.

Sur tout les tutos que j’ai regardé, la base de données c’est la saisie sur une feuille Excel avec des critères de saisies strictes de toutes mes données, hors mes données ne sont pas centralisées sur une seule feuille.

Le but étant justement avec une base de données de pouvoir créer des requêtes qui vont chercher l’information dans des tables différentes si besoin.

Et c’est la où j’ai besoin d’aide please.
Après avoir importer toutes mes données sur un classeur comment je rédige et où mes requêtes pour automatiser ma recherche d’informations?

Si tu peux aider c’est génial!

Merci d’avance

Bonjour,

Personne pour me guider?

Merci

Re,

Comme c’est un "Devoir"
Commence déjà par mettre ce qui est fait et suivant ton avancement, on peut regarder :thinking: