Automatiser transfert des données

Bonjour à tout le forum ,

Est t’il possible d’automatiser sur excel avec transfert dans un autre tableau voir fichier expliqué
Espérant être compris avec mes explications dans le fichier

Merci d’avance à vous tous

Bonne soiréeLIGNES TRANSFERT.xlsx (18,5 Ko)

Bonjour,

Oui, c’est possible avec une macro. LIGNES TRANSFERT.xlsm (25,5 Ko)
Par exemple sur la première zone
Sub Transfert()
Dim X As Range ’ cellule testée
Dim C As Integer ’ numéro de la colonne de résultat
C = 26 'Correspond à la colonne Z
For Each Y In Range(« N6:X14 ») 'teste chaque cellule de la zone N6:X14
If Y > 0 Then ’ si la cellule contient une valeur >0
Cells(6, C) = Y ’ inscrit la valeur en zone résultat
C = C + 1 ’ passe à la colonne résultat suivante
End If
Next
End Sub

Bonjour à tous et bonjour ouisansdoute

Ce ne saurais pas trop vous demander de me le faire car je n’y connais rien
Les chiffres qui peuvent être mis sont de 1 à 20 et en automatique si c’est possible m’éviterait bien des erreurs car sont en doublons

Merci d’avance en acceptant de le réaliser

Bon weekend et bon 1er Mai à vous et au Forum

Bonjour

Ma proposition ci-jointe
Le traitement se base sur les données de la colonne A qu’il faudra maintenir à l’identique quant à sa structure et les données qu’elle porte

Un bouton « Traitement » en haut de cette colonne

Cliques dessus et regardes les résultats ligne de la donnée colonne A « Ligne 1 » à partir de la colonne Z

Testes et dis moi

Fichier de type « .xlsm » indispensable pour les traitements VBA à maintenir impérativement

LIGNES TRANSFERT.xlsm (30,0 Ko)

2 « J'aime »

Re bonjour ,

Oui pour mettre les données c’est bon , je fais un copier coller dans le premier tableau

Il faudrait que les premières données soit transféré dans le tableau 2 et ensuite ligne retenue

Et après teste ça le fait pas

Merci beaucoup de votre aide

"Il faudrait que les premières données soit transféré dans le tableau 2 et ensuite ligne retenue

Et après teste ça le fait pas"

Peux tu me donner un exemple car je ne comprend pas cette histoire de transfert dont tu parles
Le traitement que je t ai proposé ne rempli que les lignes « Retenue » conformément à tes explications dans le fichier
Que manque t’il ?

Je ne sais pas si j’ai bien compris car tes explications ne sont pas claires du tout

Ma nouvelle proposition ci-jointe

Dis moi si cela te convient

LIGNES TRANSFERT2.xlsm (30,1 Ko)

1 « J'aime »

Re bonjour ,

Merci vous avez tout à fait compris merci beaucoup

ça à l’air d’être ok bon 10/10

Si à l’usage , je voyais un soucis je vous tiens au courant

Milles merci suffit t’il car vous êtes des AS d’Excel

Bon weekend à vous et bon 1er Mai

Ouf!!!
Sauvé !!!
J ai donc bien décodé ta demande
Merci pour ton retour
N oublies pas de valider ma réponse un plus bien agréable
Au plaisir de tendre la main à nouveau
A très bientôt peut être

1 « J'aime »

Merci encore , sans vouloir abuser un bouton pour vider les cases RAZ remettre à zéro
les cases cela aurait été super

Merci merci encore

Dans le traitement les lignes « Retenues » sont vidées avant d être à nouveau réalimentées ainsi que toutes les lignes au fur et à mesure de leur analyse concernant le deuxième tableau
N est ce pas suffisant ?

1 « J'aime »

Re ,

C’est à dire si on pouvais avec un bouton RAZ pour tout remettre vierge ce serait bien pour eviter les erreur pour moi ?

Merci beaucoup , je ne voudrais pas abuser non plus mais super travail de votre part

Quelles cellules doivent être nettoyées par ce RAZ ?

Merci de m en dresser la liste

C’est pouvoir le tout à effacer pour que tout les tableaux soit vider donc l’ensemble des 2 tableaux vider et retenue pour redémarrer à propre pour en remettre d’autres chiffres

Et lorsque j’ai remis d’autres chiffres je clique sur Traitement et voila c’est Nickel le logiciel refaire son travaille j’espère que pour vous ce que j’explique ne soit pas du chinois

Car je ne me servirais peut être pas tout les jours de tout les tableaux

Merci encore

Ci joint de quoi faire du nettoyage
Un bouton « RAZ » rajouté
Le traitement repère les lignes à vider avec la donnée de la colonne A « Ligne xx »
Toute ligne qui en colonne A aura une donnée commençant par le mot « Ligne » verra ses cellules à partir de la colonne B vidées de leur contenu
Ne pas mettre en colonne A de la ligne d’entêtes des tableaux une telle donnée car celles-ci seraient supprimées
A l’inverse ne pas oublier une telle donnée sur une ligne à traitée

Cliques sur le bouton et après avoir confirmé dans la boîte de dialogue toutes les cellules des tableaux sont nettoyées

Testes et dis moi

LIGNES TRANSFERT2.xlsm (29,9 Ko)

1 « J'aime »

MERCI BEAUCOUP un gros cœur

:heart_eyes: :smiley:

ça fonctionne

Ravi de t’avoir rendu service
n’oublies pas donc les repères colonne A « ligne xx » au bon endroit et surtout la première « Ligne 1 » au regard de la ligne « Retenues » qui permet de la cibler pour la restitution des chiffres
Puis les autres pour les lignes à nettoyer uniquement

N’oublies pas de valider ma réponse et au plaisir de te retrouver

1 « J'aime »

Merci beaucoup dit moi ce ne serait pas abusé si je te demande la même chose mais avec 30 lignes

et 8 colonnes .Je te met le fichier Excel . Tu as tellement réussi j’abuse

3O LIGNES TRANSFERTS.xlsx (11,0 Ko)

Ton fichier avec les 2 boutons

Aucun 2° tableau à remplir uniquement les « Retenue »

Testes et dis moi

3O LIGNES TRANSFERTS.xlsm (22,5 Ko)

1 « J'aime »

Tu est super ça à l’air de fonctionner merci beaucoup .Tu est comme Lucky luke tu tire plus vite que ton ombre :grin:

Merci beaucoup beau travail :heart_eyes: :+1: :+1: :+1:

Je te tiendrais au courant merci