Archivage inversee vba pour incrementation nouveau numero

Bonjour à tous,

J’aimerais modifier ma méthode d’archivage afin de pouvoir incrémenter un nouveau numéro de facture depuis l’ancien.

J’archive depuis la case A2 de mon onglet archivage et la macro actuelle archive en descendant (A3, A4, A5…)

Ce que j’aimerais dans un premier temps c’est qu’il fasse descendre les archives vers le bas de façon à ce que dans la cellule A2, cela soit toujours la dernier numéro archivé

De plus, j’aimerais qu’il archive plusieurs lignes. Actuellement il n’en copie qu’une …

Il ne copie que la 1ère référence au lieu de prendre tout les lignes à copier
J’ai indiquer un « si il n’y a rien dans les cases ne rien faire » mais je crois que c’est tomber à l’eau …

En vous remerciant 1000 fois de votre retour !

Bien à vous,
GwendalMATRICE EXPORT INVOICE PROTO V1 - Copie.xlsm (43,1 Ko)

Bonsoir

En pièce jointe ton fichier adapté
J’espère que cela correspond à tes attentes
Dis moi

https://cjoint.com/c/JCxr0EP45SC

Bonsoir !

Merci de m’aider !

J’ai voulu adapter ton travail sur ma matrice et cela déforme mon en tête je ne sais pas pourquoi …

De plus j’ai du mal adapter car le dernier archiver se met en bas à la suite , plutôt que d’être le premier en A2

Aussi, j’ai modifier pour ne répéter que les ref/couleur/prix plutôt que l’ensemble des informations.

Pourrais-tu m’aider à finaler cette macro ?

En te remerciant 1000 fois !

Gwendal,

Le lun. 23 mars 2020 à 19:02, FFO via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

Gweendal-test1.xlsm (42.6 KB)

Bonsoir
J ai mon PC fermé actuellement
Dès demain je regarde et te dis

Bonjour
J’ai adapté ton fichier conformément à tes dernières attentes
En ligne 2 l’ensemble des informations au dessous les ref/couleurs/prix du dernier au premier archivé

Fais des essais et dis moi

https://cjoint.com/c/JCyhEmp4auC

Bonjour !

Merci beaucoup de ton aide !

Cela fonctionne !

Pourrais-je te demande un dernier service ?

Comment faire pour qu’il n’y ai pas de décalage sur la première ligne pour les colonne ref/couleurs/prix/total ?

Et aussi pour que quand il archive une ligne, il ne prend pas la mise en forme la ligne 1 mais qui garde celle que j’aurais mise en ligne 2

Encore un grand merci !

Gwendal,

Le mar. 24 mars 2020 à 08:41, FFO via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

JCyhEmp4auC_Gweendal-test1.xlsm (42.5 KB)

Ci-joint une nouvelle version qui inclut tes dernières adaptations
Sur la première ligne archivée l’ensemble des informations avec les données ref/couleurs/prix/total de la dernière facture
Les lignes suivantes les données ref/couleurs/prix/total des autres factures de la plus récente à la plus ancienne
Je démarre à partir de la ligne 3 pour garder le format de la ligne 2 car Excel lorsque on insère une ligne rajoute cette ligne avec le format de la ligne du dessus
Si je commence en ligne 2 chaque ligne rajoutée à partir de cette ligne prendra le format de la ligne 1
Si je commence en ligne 3 chaque ligne rajoutée à partir de cette ligne prendra le format de la ligne 2
Mets le format désiré en ligne 2 et les lignes rajoutées en bénéficieront

Fais des essais et dis moi

https://cjoint.com/c/JCykaa7HcKC

Bonjour,

Cela fonctionne !!!

Un immense merci :slight_smile:

Prends soin de toi surtout,

A bientôt

Le mar. 24 mars 2020 à 11:11, FFO via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.