Architecturer une base de donnees

Bonsoir à tous! Voici quelques mois que je tente de creer une base de donnees pour me simplifier la vie au travail… De toute evidence je n y arriverai pas seule…:wink:. Alors voila j aimerai avoir un gestionnaire de stock avec des entrees, sorties, prets, inventaire, garder les historiques des mouvements passes.
1ère question: vaut il mieux créer une ligne par différentes postions dans lesquelles peuvent être mes stocks ou bien définir sur des colonnes toutes les positions possibles? les modifs s’effectueront par userform (mais je n’y suis pas encore….)
2ème question: Pour avoir un historique des différents mouvements réalisés vaut il mieux créer deux onglets, un avec les lignes à un instant T (le dernier mouvement réalisé sur un stock) et qui recopie toutes les lignes de chaque stock ou bien un seul onglet suffit avec tout dedans.
Voilà pour commencer… :slight_smile: N’ayant aucune notion du niveau de difficulté auquel je ferai face avec les “futurs” userform j’aimerai partir sur de bonnes bases.
Merci pour l’aide apportée.

Bonsoir Joa,

Voici un lien pour un tuto que j’ai suivi par le passé qui devrait répondre en grande partie à tes questions.

https://www.youtube.com/watch?v=FghlyCQFEnM

Bonne visualisation,
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.