Amélioration d'un outil de suivi de production (il contient une erreur 13 d'incompatibilité)

Bonjour tout le monde.

Je vous sollicite aujourd’hui pour m’aider à faire une VBA pour la création d’un outil de suivi de prod, sachant que je ne suis pas spécialiste VBA mais je comprends comment ça marche et je sais comment j’adapte vos idées à mes besoins et que mon responsable de stage m’a permis de solliciter l’aide des spécialistes.
Voilà mon problème :

Le contexte:

1 Quand je valide la dernière phase de fabrication d’une pièce le N pièce sera N+1. Par exemple si vous mettez OK sur la colonne G8, le N pièce P1 sera 12 au lieu de 11 (cela est déjà fait).
2 La deuxième chose c’est quand une modification du contenu de mon tableau soit effectuée sur une des feuilles 1, 2 ou 4 je vais avoir le même changement sur les autres feuils (1,2 ou 4) donc je vais avoir des tableaux identiques tout le temps et cela doit être. (cela est déjà fait).
3 Sur la feuille 5 je veux avoir un historique de N pièce fabriqués sur lequel je trouve le nom du model et de la pièce et le N de pièce. NOTE IMPORTANTE: il faut savoir que des fois je mets les N pièce manuellement, je veux avoir dans l’historique tous les N pièce qui serons mis sur le tableau soit manuellement ou bien automatiquement à l’aide de mon code vba. (j’ai pas trouvé une solution pour cela).

Ce qui est déjà réalisé :
1 et 2 sont déjà faites mais il y’a un bug vous pouvez le visualiser avec un essai. Vous trouverez les explications du code en commentaire ( il y a une macro générale en plus d’un code dans chaque feuil).

Ce qui reste à faire
Création de la macro pour faire l’historique.
Correction du code pour éliminer l’erreur 13 (erreur d’incompatibilité).

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.

combi macro - Copie.xlsm (28,1 Ko)

Bonjour,

A voir

Il faut simplement faire attention avec

Application.EnableEvents = False ou True, sinon, la sélection ne se modifie plus

combi macro - Copie.xlsm (27,6 Ko)

1 J'aime

Bonjour,
merci mimimathy pour la réponse rapide, c’est vrais mettre false au lieu de true ça corrige le problème mais ça crée un dysfonctionnement que j’explique comme suit:
normalement quand j’ai un ok sur la dernière phase de fabrication le N sera N+1 et les case suivi serons tous vide (rouge) et celà doit etre fait automatiquement dans les autres tableau des autres feuils (celà n’est pas le cas ici car il je dois revenir sur chaque tableau pour et cliquer double clique sur la cas ok pour que le N de pièce change)