Aller rechercher une info sur la bonne ligne

Bonjour,
j’ai un fichier excel. Sur l’onglet release QP office dans la colonne Je voudrais aller chercher les infos dans les suivants onglet appelé PSF. Sur l’onglet PSF A, j’ai l’info que je souhaite mais il y a plusieurs ligne. Je veux mon infos la plus récente. Dans ce cas précis, j’aimerai qu’il selectionne « approved » et non « obsolete ».

Merci beaucoupconsolidation.xlsx (33,4 Ko)

Bonsoir

Je te propose une version plutôt par VBA que par formule
En analysant celle que tu avais mise onglet « Release QP Office » cellule I et J j’ai supposé que le contexte de recherche et de récupération des données étaient identiques pour les 2 onglets cibles « Planning PSF A » et « Planning PSF B »
Pour ces 2 onglets la donnée colonne E de l’onglet « Release QP Office » est à rechercher dans leur colonne B
Si celle-ci est trouvé dans l’onglet cible concerné on récupère les données colonne B et I pour la date colonne G la plus récente
La donnée colonne B est ramené en onglet « Release QP Office » en colonne I
La donnée colonne I est ramené en onglet « Release QP Office » en colonne J

J’espère avoir bien compris

Ci-joint ton fichier adapté dans cet esprit
Attention ce fichier doit être en version xlsm qui gère les macros et non xlsx qui ne les gère pas
Il faut à son ouverture les activer
Mets une valeur onglet « Release QP Office » en colonne E les colonne I et J se complètent automatiquement
Attention la saisie colonne B doit être effectuée cellule par cellule et non en copie de masse
Pour cette option il faut étoffer la procédure
A toi de me dire

Fais des essais

consolidation (3).xlsm (42,4 Ko)

Petite rectification ici :

Attention la saisie colonne B doit être effectuée cellule par cellule et non en copie de masse
Pour cette option il faut étoffer la procédure
A toi de me dire

c’est plutôt :

Attention la saisie colonne E doit être effectuée cellule par cellule et non en copie de masse
Pour cette option il faut étoffer la procédure
A toi de me dire

Colonne E et non colonne B

Mille excuses

Merci FFO,
donc si je comprens bien, je dois remplir ligne par ligne et pas plusieurs lignes en même temps?
ça risque de me prendre un temps de malade et en routine ça ne vas pas être gérable car les données sont amenées à changer de semaine en semaine

Bonjour
Nouvelle version ci-joint
Fonctionnement à l’identique pour une saisie par cellule colonne E
Possibilité d’une saisie en masse avec un bouton « Traitement » pour la mise à jour des colonnes I et J

J’espère que cela te convient

Dis moi

consolidation (3).xlsm (49,4 Ko)

Merci Bcp FFO,
Par contre pour cela ne fonctionne pas pour le planning B
Planning.xlsm (51,1 Ko)

j’ai aussi fait l’erreur 'de débutante sans doute) de copier coller le bouton « treatment » à partir du fichier où il a eté créé. du coup il essaie de m’ouvrir le fichier consolidation à chaque fois qu eje clique dessus.

Pas besoin de déplacer le bouton pour le Planning B il est à activer quelque soit l’onglet Planning à partir de l’onglet où il est implanté « Release QP Office »
Son traitement comme celui de la saisie manuelle cellule par cellule scrute les 2 onglets Planning
Si il trouve ce qu’il faut dans le premier « Planning PSF A » il ramène de cet onglet les valeurs attendues sinon il va les chercher dans le 2° onglet « Planning PSF B »

J’espère avoir bien compris ce que tu souhaités sinon il faut être plus précis

Effectivement c’est bien cela avec le détail que s’il ne trouve pas la valeur de la colonne E de l’onglet 'Release QP Office" dans le planning PSF A colonne B, il doit aller chercher la valeur de la colonne B de l’onglet 'Release QP Office" dans le planning PSF B colonne B.
j’espère avoir ete précise.
Un tout tout grand merci de votre aide…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.