Ajouter cellule automatiquement dans la somme a chaque changement de ligne

Bonsoir,
Je souhaiterais trouver une formule qui me permet, lors de l’insertion d’une ligne, que la somme s’effectue tt de même.
exemple 1 les 3 jules travaillent 8 heures colonne c total des heures prestées 8 heures colonnes d.
Maintenant exemple 2 les 3 jules effectuent 8 heures de travail mais je suis obligé d’ajouter 4 heures de travail à jules duplot. comment faire pour qu’en colonne d cette dernière évolue en fonction de ce que, dans le cas présent, jules duplot effectuera comme heures supplémentaires.
Je ne cherche pas une formule du type =c10+c11 ou =c10:c11 entrée manuellement mais une formule qui automatiquement dès que j insère une ligne pour heures supplémentaires à l’une des personnes elle soit prise en considération et que la somme se place en regard de son nom (D9, D10, D12). d avance un grand merci. fichier ici https://www.cjoint.com/c/IAiuzZCne7K

Bonjour,

A tester avec cette formule en D3

=SOMME(DECALER(C3;0;0;NB(C:C)+1))-SOMME(DECALER(C3;1;1;NB(C:C)+1))

IAiuzZCne7K_exemple.xlsx (16,4 Ko)

bonjour, un grand merci pour votre réponse. cela fonctionne tres bien si j’effectue l’action uniquement sur jules dupont dès que j’effectue une modification pour un des autres jules cela modifie le résultat en d3.est ce normal??d’avance je vous remercie.

Re,
Pas de soucis de mon côté

IAiuzZCne7K_exemple.xlsx (16,4 Ko)

désolé effectivement cela fonctionne très très bien avec votre exemple. je ne vois pas où se situe le problème en recopiant la formule fournie à la base??? un grand merci à vous pour votre disponibilité.et vos compétences.

si je peux me permettre encore une petite demande, je souhaiterais dans la colonne E, selon votre exemple comptabilisé le nombre de cellules en C pour chaque personne si jules dupont a fait une fois 8 puis 4 puis 2 il y aura 3 cellules de remplies donc affichage en E du chiffre 3. Par contre si il n’a rien prester en C c’est un zéro donc en E cela doit afficher également 0 et non pas 1. est ce possible ce genre de prestation avec excel??? ungrand merci pour votre réponse.

Re,

A tester avec une macro dans la feuille

VOIR AVEC DES AUTRES FORUMS QUESTIONNES

sur l’exemple cela marche merveilleusement bien. juste une dernière chose, et j’en suis désolé j’essaie de comprendre les formules de les détourner, de me les approprier mais une macro je ne maitrise pas pourriez vous m’expliquer comment la placer? un grand merci.

Re,

Je ne répond plus aux personnes qui poste leurs demandes sur plusieurs forums sans le préciser et sans attendre

merci beaucoup à vous. bonne journée.