Ajout de nouvelles formules dans ce tableau

Bonjour,
Comme vous m’aviez déjà aidé dans la création de ce fichier maintenant je retourne vers vous. J’aimerais que lorsqu’il y a des femmes qui n’ont pas d’âge (âge inconnu) pour que le nombre soit calculé de façon automatique. Et si aussi il y a des accouchements gemellaires ou triple pour que je puisse ajouter les poids de ces bébés pour la mère.
Et pour que le calcul des poids inconnus (NP) des bébés se fasse aussi.
Merci beaucoupross1312 V1.xlsx (15,0 Ko)

Bonjour
Quel est ton problème exactement?
Quelles formules as-tu essayé et quelle erreur obtiens-tu?

Bonjour @ross1312, @DocteurExcel,

@ross1312, je ne réexplique pas toutes les formules, voir ton précédent message sur le même sujet de janvier 2017:

En ce qui concerne cette demande en corrélation avec le sujet, je te propose d’ajouter 4 autres colonnes pour les « Jumeaux » et les « Triplés ».

Ensuite dans le 2ème tableau, j’ai ajouté une ligne pour compter les « Åges inconnus », il faudra mettre 0 dans ce cas dans la colonne « C ».

En « N7 »

=SOMMEPROD(($C$3:$C$119=0)*($D$3:$D$119=N$6))

En « O7 »

=SOMMEPROD(($C$3:$C$119=0)*($D$3:$D$119=O$6))

Puis j’ai ajouté 4 colonnes au 2ème tableau et adapté les formules selon les nouvelles colonnes du 1er tableau.

Voici ton fichier en retour ICI==> ross1312 V3.xlsx (21,4 Ko)

Si tu as des questions, n’hésites pas.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre aide superbe.
Est ce que c’est possible d’ajouter plusieurs mois dans ce fichier et un pour annuel?
Merci encore

Bonjour, en tant que débutant ,j’ai essayé de faire le test sur les tutos que je voie sur le site, en résumé ça marche et me donne plus de connaissance, merci à vous

Bonjour @ross1312,

Je regarderai ça dans le week-end, car je n’ais pas beaucoup de temps aujourd’hui.

@+
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir @ross1312,

J’ai pu me dégager du temps pour ton fichier :wink: .

Voici une proposition pour faire suite à la dernière demande:

J’ai supprimé la feuille « BDD » et j’ai créé des listes directement dans « Validation des données ».

Pour la colonne « E »

C’est le même principe pour les colonnes « F, H et J ».

J’ai donc ajouté aussi une nouvelle colonne « B » pour y inscrire les dates.

Je me suis aperçu de certaine erreurs de ma part dans les formules du tableau de droite, je les ai donc corrigées, sans garantie qu’il ne reste une coquille :thinking: .

Dans le tableau de droite:

En « O7 »

=SOMMEPROD(($D$3:$D$119=0)*($E$3:$E$119=O$6))

En « O8 »

=SOMMEPROD(($D$3:$D$119>0)*($D$3:$D$119<$N8)*($E$3:$E$119=O$6))

En « O9 »

=SOMMEPROD(($D$3:$D$119>=$M9)*($D$3:$D$119<=$N9)*($E$3:$E$119=O$6))

Formule tirée jusqu’en « O11 »

En « O12 »

=SOMMEPROD(($D$3:$D$119>=$N12)*($E$3:$E$119=O$6))

Le principe reste le même pour « P8 à P12 ».

En « O14 »

=SOMMEPROD((G$3:G$119>0)*(G$3:G$119<$N14)*($E$3:$E$119=$O$6)*(F$3:F$119=$M$13))

En « O15 »

=SOMMEPROD((G$3:G$119>=$M15)*(G$3:G$119<$N15)*($E$3:$E$119=$O$6)*(F$3:F$119=$M$13))

En « O16 »

=SOMMEPROD((G$3:G$119>=$N16)*($E$3:$E$119=$O$6)*(F$3:F$119=$M$13))

Le principe de ses 3 formules reste le même pour « P14 à P16 ».

Pour éviter de recopier ses formules de « Q14 à T16 », j’ai sélectionné les cellules « O14 à P16 » puis avec la petite croix noire en bas à droite des cellules sélectionnées, j’ai tiré toutes les formules jusqu’à la fin de la colonne « T »

En « O17 »

=SOMMEPROD(($E$3:$E$119=$O$6)*($G$3:$G$119<>"")*($G$3:$G$119=0))

J’ai appliqué le même principe de recopie cité ci-dessus.

En « O19 »

=SOMMEPROD(($E$3:$E$119=$O$6)*(F$3:F$119=$M$18))

Idem que le principe de recopie cité ci-dessus.

Ce qui nous donne ce tableau:

Comme tu le vois, j’avais des cellules de libres, je me suis donc permis une petite fantaisie :crazy_face: .

Pour revenir aux choses sérieuses, et donc créer une feuille par mois, il suffisait de copier / coller la feuille de « Janvier » 11 fois et ensuite de nommée chaque feuille avec le bon mois y compris les cellules fusionnées en « B1:E1 » de chaque feuille.

La dernière feuille, je l’ais nommée « Année » et j’ai recomposé le petit tableau avec des formules faisant la somme des feuilles mois.

En « D5 »

=SOMME(Janvier:Décembre!O7)

Pour toutes les autres cellules, il suffit de copier / coller formule avec la souris.

Voici le fichier ICI==> ross1312 V4.xlsx (346,5 Ko)

Fait des essais et dis-moi si cela correspond à tes attentes et / ou si tu vois une erreurs, ce qui est possible.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci infiniment. Votre travail est superbe.

Re Bonjour,
je ne sais comment vous remercier pour votre aide mais j’ai encore un petit souci:
les calculs < 1,5 kg et

1,5 <=poids < 2.5 kg ne sont pas corrects

​j’ai attaché le fichier rempli.​
​Merci infiniment.Accouchement 2018.xlsx (338,3 Ko)

Bonsoir @ross1312,

Effectivement il y avait une coquille dans une formule pour les poids >=1,5 kg et < 2,5kg.

Fichier de retour ICI==> Accouchement 2018 (1).xlsx (349,0 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci Merci infiniment

Re
Je vois encore un autre souci.
C’est que pour les NP, un acte de décès est totalisé dedans. Ce qui fait qu’il y a plus de naissance (vivante + morte) que d’accouchement, alors qu’il n’y avait eu que de grossesse unique.
Merci infiniment pour votre patience.

Bonjour @ross1312,

Cette version devrait être la bonne, j’ai dû modifier les pesées pour les " Acte de naissance" et ajouter des pesées pour les “Acte de décès”.

J’ai désolidarisé les “Non pesé et Mort né” qui non pas a être compté dans le nombre d’accouchement.

Le principe des formules reste le même qu’expliqué plus haut et que je ne réexplique donc pas !

De même, quand il y a des “Jumeaux et des Triplés” cela augmente le nombre des pesées, sans pour autant augmenter le nombre d’accouchement, ce qui est logique.

Voici le nouveau fichier ICI==> Accouchement 2018 (2).xlsx (354,1 Ko)

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour,
j’aimerais refaire surface avec un problème rencontré dans la formule de ce tableau.
Je les mets en jaune dans le fichier attaché.
Le problème c’est que les 2 Non-pésés apparraissent dans l’acte de Naissance . Ce qui fait une répétition.

je voudrais que la formule calculant les actes de naissance exclue les non peses des actes de naissance.

Je vous remercie d’avance car ce tableau m’a vraiment simplifié le boulot.Accouchement a corriger.xlsx (126,1 Ko)

Bonsoir,
dans les deux formules, au lieu de mettre =$N$6 mettre >$N$6

Re:
Bonsoir,
je le fais, les deux résultats affichent 0 maintenant.

1 « J'aime »

Re,
Exact, j’ai mal regardé les formules.
En regardant d’un œil du matin, je remarque que l’erreur pourrait venir de la formule en N14

=SOMMEPROD((F$3:F$119>=0)*(F$3:F$119<$M14)*($D$3:$D$119=$N$6)*(E$3:E$119=$L$13))

F$3:F$119>=0 … prend en compte les non pesés, en ôtant le signe « = », le résultat serait de 1 au lieu de 3
Idem pour les autres formules de la même ligne

Bonjour,

J’essaie de m’expliquer mieux

Le problème C’est que le nombre des NP qui est 2 (en cellule jaune) dans la partie Non pesé et Mort né est en doublon dans la partie Acte de naissance. Donc le résultat devrait être 1 au lieu de 3 pour la ligne 1.500 Kg - 2.500 Kg.

Merci de votre aide

Le sam. 18 avr. 2020 à 2:00 AM, Mimimathy88 via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

Re,
Dans ce cas, oter le NP, formule pour N15

=SOMMEPROD((F$3:F$119>=$L15)*(F$3:F$119<$M15)*($D$3:$D$119=$N$6)*(E$3:E$119=$L$13))-N22
1 « J'aime »

Bonjour,
Merci infiniment