Aide Recherche avec 2 critères dont 1 avec des "compris entre"

Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je n’arrive pas à trouver la formule adéquate à mon problème.

Je souhaiterai qu’en rentrant les infos en cellule B8 FORMULE et en cellule B9 NOMBRE DE PERSONNE Excel trouve lui même le prix adéquate et qu’il le mette en cellule B10 en jaune ici.

J’ai cherché à imbriqué des SI OU ET ; les recherchev et les INDEX n’ont rien donné…
Peut-être faut-il reformuler les titres de mes colonnes…

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?

Merci par avance

Bonjour Alyssa,

Je te propose de copier cette formule dans la cellule B10

=SI(ET(B9>=40;B9<50);RECHERCHEV(B8;A2:D5;2);SI(ET(B9>=50;B9<60);RECHERCHEV(B8;A2:D5;3);SI(B9>=60;RECHERCHEV(B8;A2:D5;4))))

Si cela ne te conviens pas, n’hésite pas !
Louis

1 « J'aime »

Bonjour @Alyssa_Guenoun,
Salut @Louis,

Une proposition:

Créer 2 listes:

Puis dans la cellule “B10”:

=INDEX($B$2:$E$5;EQUIV($B$8;$A$2:$A$5;0);EQUIV($B$9;{40;50;60;70};0))

Ci-joint un fichier ICI==> Alyssa_Guenoun V1.xlsx (53,8 Ko)

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre aide ; malheureusement, cela me donne 0 en résultat… En faite, je pense que le problème est que le nombre de personne peut être compris entre 1 et 200.

Re @Alyssa_Guenoun,

Voir cette proposition:

J’ai dû modifier la présentation du fichier, afin de trouver le résultat le plus proche en tenant compte que le nombre de personnes peut-être compris entre 1 et 200.

Dans la ligne 2 a partir de “C2 à L2” Nombre de personnes de 0 à 200, tu pourras modifier l’écart selon ton choix.

J’ai ajouté une colonne “B” pour qu’Excel sache ce qu’il doit trouver au format numérique, mais correspondant à la liste de la colonne “A”.

En “B9” choisir dans la liste de “1 à 4”.
En “B10” Indiquer manuellement le nombre de personne de “0 à 200 et plus”.

En “D9” S’affiche le nom correspondant au choix de “B9”.

=INDEX($A$3:$A$6;EQUIV($B$9;$B$3:$B$6;0))

Enfin le résultat dans la cellule “B11”.

=SIERREUR(SI($B$10<>0;INDEX($C$3:$L$6;EQUIV($B$9;$B$3:$B$6;1);EQUIV($B$10;$C$2:$L$2;1));0);"")

Pour mes essais, j’ai mis de valeurs aléatoires dans le tableau, je te laisse mettre les tiennes.

Ci-joint ton fichier ICI==> Alyssa_Guenoun V2.xlsx (56,0 Ko)

Cordialement.

Bonjour,

C’est juste parfait, je ne pouvais pas demander mieux !!!

Mille mercis !!!

Alyssa

Bonjour @Alyssa_Guenoun,

Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.

Merci.