Aide pour creation dun tableau de transposition de recette suivant le volume du moule

Bonjour,
j’ai commencer un fichier mais je crois que c pas bon car je ne sait pas raisonner en excel :slight_smile:
voila pourquoi j appelle au secours?
Alors voila dans ce tableau il y a par exemple des cercle a pâtisserie C1 : pi x rayon x rayon x hauteur et cercle pâtisserie C2.(on calcule le coefficient multiplicateur en fessant par exemple C1/C2 et C2/C1 les cercles ont des volumes # bien sur) les valeurs seront rentrer manuellement et le volume calculer en auto
ces coefficient seront a multiplier par le poids des ingrédients suivant qu’on veuille augmenter ou abaisser la recette.
les ingrédient seront rentrer manuellement et le nouveau poids sera calculer en auto
Je doit aussi inclure des moule carré ou rectangle cote x cote x hauteur
les récipients peuvent avoir des hauteur différent ou la même hauteur.
le transfert peut aussi se faire d’un cercle vers un rectangle et vis versa. transférè d’un petit récipient vers un grand et vis versa
merci de votre aide. je signale que je n’y arrive pas , donc merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
je vais esayer de joindre le fichier commancer.CLACULE DE RECETTE.xlsx (32,2 Ko)

Bonjour,

J’avoue avoir jeté un :eye: mais je ne comprend pas le but final

au départ, un calcul de surface pour des volumes
et ensuite des volumes pour d’autres volumes

Bref, l’explication n’est pas explicite

Voici l exemple que je cherche à reproduire.

https://blog.planete-gateau.com/cake-machine/

Merci si vous pouvez aider.

Cdlt.

Envoyé par BlueMail

Problème résolu. Par moi même :slight_smile:

Merci

Envoyé par BlueMail

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.