Aide fonction recherchev sur plusieurs valeurs

Bonjour,

je viens chercher votre aide concernant une formule.

en effet j’aimerais pouvoir afficher un résultat en fonction de 2 critères.

exemple plus parlant :

1er feuille : 4 colonnes : A B C D
2eme feuille : afficher la valeur de C “-” D en recherchant la valeur A et B sinon marquer “vide”

actuellement j’arrive a afficher le résultat mais en recherchant qu’une seule valeur, il ne prend pas les 2 en compte

Bonjour Thornes,

Précise un peu plus ta demande. Pour la première partie cette formule devrait convenir :
=Feuil1!C1&" - "&Feuil1!D1
pour la deuxième partie, qu’entends tu par :

en recherchant la valeur A et B sinon marquer “vide”

Cordialement.

tout d’abord merci pour ton aide.

ensuite c’est plutot que je suis partie sur une formule qui recherche la valeur A et B dans un tableau et une fois trouvée indique la valeur C “-” D qui se trouve sur la meme ligne.

ma formule actuelle : =RECHERCHEV(C2;Feuil2!A1:I41;8)&"-"&RECHERCHEV(C2;Feuil2!A1:I41;9)

Re,

Essaie la formule utilisée dans le tableau joint.
Recherche 2 colonnes.xlsx (14,9 Ko)
Bonne journée

bonjour,

merci pour la formule, cependant je bute quand à l’adapter à mon tableau :

ma formule :

=INDEX(A34&"-"&C2;EQUIV(Recherche!A34&"-"&Recherche!C2;Feuil2!A1:I41;8&"-"&Feuil2!A1:I41;9))

la formule que vous m’avez donné :

=INDEX(Tableau1[Genre]&"-"&Tableau1[Age];EQUIV(Recherche!A2&"-"&Recherche!B2;Tableau1[Prénom]&"-"&Tableau1[Nom];0))

il me marque "trop de fonction dans cette formule)

merci d’avance

Bonsoir,

Cette partie de la formule, qui doit correspondre au tableau de recherche de la fonction EQUIV, n’est pas claire :
Feuil2!A1:I41;8&"-"&Feuil2!A1:I41 et le type ne peut être que -1, 0 ou 1.

Cette partie de la formule devrait comporter :
la première colonne où chercher &"-"& la deuxième colonne où chercher et le type de recherche ;0
Par exemple : Feuil2!H1:H41&"-"&Feuil2!I1:I41;0)

Cordialement.

Bonjour,

je viens de modifier avec votre correction mais ca n’affiche toujours rien, voici le fichier en question :

Bonjour,

Ton lien ne fonctionne pas, il est bloqué par mon antivirus. Mets une copie d’écran.
Cordialement.

ah bizarre, bon voici :

https://www.noelshack.com/2019-31-2-1564485676-capture36.png
https://www.noelshack.com/2019-31-2-1564485676-capture35.png

donc je veux quand dans la cas ou il me met #valeur qui est celle ou j’ai mis la formule, qu’il m’affiche ce qu’il y a au dessus.

la case c2 c’est là ou je note la date (exemple 2019-38)

Re,

La fonction RECHERCHEV ne fonctionne que si la valeur cherchée se trouve dans la première colonne d’un tableau et que la valeur à renvoyer se trouve sur sa droite.
Dans ton cas il vaut mieux utiliser la combinaison INDEX + EQUIV qui est plus souple et plus efficace.

=INDEX(Feuil1!I1:I4;EQUIV(Feuil2!B3;Feuil1!B1:B4;0))
Feuil1!I1:I4 = valeur à renvoyer
Feuil2!B3 = valeur cherchée
Feuil1!B1:B4 = matrice de recherche où l’on trouve la valeur cherchée
0 = valeur exacte

Cordialement.

le soucis c’est que je veux chercher 2 valeurs (c2 et a 34) avant de faire correspondre ce qui se trouve sur la meme ligne en i1 et h1 par exemple

Re,

Utilise le lien du site pour mettre ton fichier.

image

Planning MATCHS 2019 2020.xlsx (53,3 Ko)

en effet j’avais pas fait gaffe a cette possibilités

merci d’avance

Re,

Essaie =SIERREUR(INDEX(Feuil2!$H$1:$H$40&"-"&Feuil2!$I$1:$I$40;EQUIV(E$2&"-"&$A38;Feuil2!$A$1:$A$40&"-"&Feuil2!$B$1:$B$40;0));"") c’est une formule matricielle à valider avec Maj + Ctrl + Entrée
Cordialement.
Planning MATCHS 2019 2020.xlsx (53,5 Ko)

Merci beaucoup ca marche nikel ! une derniere chose, possile d’ajouter quelque chose pour que lorsque la recherche ne donne rien (pas de valeur trouvé) il affiche “exempt” ou pas ?

merci beaucoup pour votre aide en tout cas :slight_smile:

Bonjour,

Pour cela, il suffit de remplacer les “” de la fonction SIERREUR par “Exempt”.
Cordialement.

merci beaucoup pour votre aide c’est parfait !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.