Afficher une zone du texte dans une autre feuille

Bonjour le forum
Je sollicite votre aide à propos d’une macro pour importer le texte écrit dans la zone « test 1 » de l’onglet “Accueil_Reporting_ Ventes” dans la zone test 2 de l’onglet « Accueil_ Principal ».c’est à dire tout ce que je saisi dans la zone test 2 va s’afficher dans test 1<a class=“attachment” )

Voici la macro que j’ai créée mais quand je saisi un texte dans test1 il s’affiche 0 dans la zone souhaité

Sub Affichage() 'Permet d’afficher le texte saisi dans la zone test 1 dans la zone de texte test 2

Range("D15:I17").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Accueil_ Reporting_ventes' ! R [-6] C [-1]:R [3] C [4]"
Range("D18").Select

End Sub

Quelqu’un à une solution? J’ai essayé d’autre solutions mais ca ne marche pas !
ci joint mon fichier du travail si vous souhaitez le consulter.la macro s’appelle Affichage

Merci par avance pour votre aide
Tdb_pilotage v4.xlsm (37,4 Ko)

Bonjour
Je ne suis pas sur d’avoir compris ta question, mais voici quelques pistes

Sub Affichage()

'Permet d’afficher le texte saisi dans la zone test 1 dans la zone de texte test 2

Ici il faut préciser dans quelle Sheet tu veux utiliser le code. Sinon la macro ira chercher le Range(“D15:I17”) de la feuille actuelle et non dans une feuille précise

Range("D15:I17").Select

Ici tu utilises des formules R1C1 ie une position relative.
Je te conseille plutot si tes champs ne bougent pas, d’utiliser des positions absolues:
Sheets(“Ma_feuille”).Range(“A2”).Value =2

ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Accueil_ Reporting_ventes' ! R [-6] C [-1]:R [3] C [4]"
Range("D18").Select

End Sub

Enfin dernier conseil: Les cellules fusionnées sont vite assez ingérables en VBA, du coup je te conseille de tout mettre dans une seule cellule et de modifier sa largeur et sa hauteur

Bonjour Docteur excel
Je me permets de te solliciter encore une fois dans le cadre de mon projet de création d’un outil pour mon organisme du stage.

Je suis bloquée sur la dernière étape de mon outil qui concerne l’importation des données de 3 fichiers (A,B,C) et les coller dans mon TdB_des_risques_2018.
J’ai réussi à faire un petit code pour alimenter les premières colonnes concernées du fichier destination (onglet CA_Etranger) du TdB_des_risques_2018.
Ma question est la suivante : peux- tu m’aider à faire mon code pour me permettre d’importer les données des colonnes mentionnées dans le code ci d’après et les coller chaque mois dans la première colonne vide de la ligne 25 du l’onglet CA _Etranger en cliquant sur le « Botton importer des données » déjà crée c’est-à-dire chaque mois quand je clic sur ce bouton m’importe les valeurs des colonne déjà cité et les coller dans la première colonne vide de la ligne correspondante.(importation mensuelle) en précision je souhaite que tu m’aide à changer la 2ème partie de mon code de façon a préciser la coller la colonne déjà déterminé dans la 1 première colonne vide de la ligne concernée .
ci-joint mes fichiers sources et destination.
Nota les fichiers sources doivent être ouvert au moment de l’importation des données.
Si je ne suis pas claire n’hésite pas de me le faire savoir
J’espère que tu a la solution a mon dernier point bloquant et je te remercie par avance.
Option Explicit

Sub Import_CA_Etranger() ’ permet d’importer les données qui conserne le chiffre d’affaire étranger et les coller dans les cases prévues

Workbooks(“TdB_des_risques_2018”).Worksheets(“CA_Etranger”).Range(“B25”).Value = Workbooks(“Fichier_source_A”).Worksheets(“Feuil1”).Range(“C9”).Value
Workbooks(“TdB_des_risques_2018”).Worksheets(“CA_Etranger”).Range(“B26”).Value = Workbooks(“Fichier_source_B”).Worksheets(“Feuil1”).Range(“H9”).Value
Workbooks(“TdB_des_risques_2018”).Worksheets(“CA_Etranger”).Range(“B27”).Value = Workbooks(“Fichier_source_C”).Worksheets(“Feuil1”).Range(“F7”).Value

Range("B28").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
    "=SUM([Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R8C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R9C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R11C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R12C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R15C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R17C3)" 'permet d'importer la somme des cellules C8,C9,C11,C12,C15, C17 dans le fichier source_A 

Range(“B28”).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
“=SUM([Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R8C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R9C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R11C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R12C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R15C3+[Fichier_source_A.xlsx]Feuil1!R17C3)” ’ Permet de coller la somme des cellules C8,C9,C11,C12,C15, C17 dans la cellule B28 du TdB_des_risques_2018

Fichier_source_A.xlsx (9,6 Ko)
Fichier_source_B.xlsx (9,3 Ko)
Fichier_source_C.xlsx (8,7 Ko)
TdB_des_risques_2018.xlsm (90,5 Ko)