Afficher le nombre de lignes dans y tableau y compris lorsqu'il est filtré

Bonjour,
pour compter le nombre de séjours réalisés par des locataires saisonniers, j’aimerais afficher le nombre de lignes , soit la totalité -1 (le -1 correspondant à la ligne d’en tête des colonnes), y compris lorsque le tableau est filtré par logement
ci joint exemple.
merci d’avance pour votre aidecopie testTS.xlsx (13,0 Ko)

Re,

Bonjour Pascale

Je vous remet votre classeur avec en colonne I2 le départ moins l’arrivée a tiret vers le bas

Dite moi si c’est bien ce que vous vouliez si toute fois j’ais bien compris votre énoncé

votre classeur ======>SEJOUR testTS.xlsx (13,7 Ko)

Cdlt

@kiss6

Re,

Pascale éviter de poser plusieurs post pour le même problème :face_with_raised_eyebrow:

Cdlt

@kiss6

Bonjour,
Merci. J’ai fait 2 posts pour 2 sujets différents ! Sans doute mes demandes ne sont pas explicites ?
Pascale

Bonjour,
merci mais ce n’est pas ma demande. ce que vous avez mis je l’ai déjà : c’est la durée de chaque séjour. en effet arrivée - départ. sur ce post ce que je souhaite c’est le nombre total de lignes du tableau y compris quand il est filtré : chaque ligne = 1 séjour, donc si 20 lignes = 20 séjours sauf que je gère 3 logements et que je dois pouvoir avoir ce total écrit pour chacun d’eux. j’espère être plus claire.
merci

Re,
Bonjour Pascale

Avec la formule NB() dans une cellule vous aurez le total des lignes

====>SEJOUR testTS.xlsx (13,8 Ko)

Cdlt

@kiss6

Bonjour,
Je vous envoie le fichier légèrement modifié au niveau du tableau que j’ai placé dans “Feuil2”
Pour vous permettre de calculer le nombre de lignes du tableau qu’il soit filtré ou pas, voici la formule utilisée
=SOUS.TOTAL(3;Tableau2[NB DE SEJOUR])
la fonction SOUS.TOTAL utilise deux arguments

  • nombre qui indique quelle fonction utiliser
    le nombre 3 indique la fonction NBVAL (compter le nombre de valeurs)

*une plage pour effectuer appliquer la fonction
Tableau2[NB DE SEJOUR] ==> le champ NB de sejour qui appartient au Tableau2

Bien à vous

SEJOUR testTS.xlsx (16,7 Ko)

Je joins le fichier modifié

Bonsoir, Merci pour cette précision, le nombre de lignes me donne le nombre de séjours puisque chaque séjour dans ma BDD occupe une ligne. ce que vous avez mis en feuille 2 c’est le nombre de jours passés par séjour que j’avais déjà su calculer (je ne l’ai pas mis sur l’exemple joint puisque ce n’était pas l’objet de ma demande). je pense que mon énoncé n’était pas clair car vous êtes la 2e personne à m’avoir répondu sur le nombre de jours passées par séjour et pas sur le nombre de séjours :slight_smile: mais merci beaucoup en tout cas

merci Kiss 6. si il y a des formules que je n’arriverai pas à élaborer, voici des petites formules simples que je vais retenir et qui me serviront. merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.