Affichage automatique sur formulaire VBA a partir de champs excel

Bonjour , je me nomme Guillaume , je viens solliciter votre aide pour un sujet .
J’ai une feuille (feuilleA) qui contient des données (tableau)sur des utilisateurs(Nom, prénom,age, poste, etc). Maintenant à partir d’un formulaire VBA je veux rentrer des données sur une autre feuille mais en utilisant certaines données de la feuille existante. Si je sélectionne le nom toto dans une liste déroulante du formulaire , que le formulaire puisse m’afficher automatiquement le prénom de toto et son poste (certains champs se situant sur la même ligne que toto).

Merci

je joins le ficher .
Plus précisément ll s’agit de la feuille adherent(feuilleA) et du formulaire frmrepart .L’objectif est que si on sélectionne dans la liste déroulante du formulaire le nom adherent qui doit être ile nom dans la feuille adherent, que le prénom et la collectrice liés a ce nom s’affichent automatiquement au niveau des champs nom collectrice et prenom membre du formulaire.
Merci

Gestion tontine2.xlsm (51,9 Ko)

Bonjour,

A tester
Gestion tontine2.xlsm (58,9 Ko)

1 « J'aime »

Super , ça a marché , :grinning: :grinning: même si vois un peu flou dans le code pour le moment .

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.