Affecter une couleur en fonction d'une tranche horaire / un état

Bonjour à tous !

Je sais que mon titre est très vague je ne savait pas trop comment expliquer mon problème ni même d’ailleurs si ce que je veux faire est réalisable. Mais d’après ce que j’ai compris tout est réalisable sur excel si l’on sait ou chercher.

Je n’attend pas de vous que vous fassiez mon fichier a ma place, mais juste que vous m’aiguiller vers la solution (si elle existe :lol: ) ou vers une manière de procéder.

[Ligne][/Ligne]

Alors voilà, j’ai différent matériel allant jusqu’à 90 (case A4 a A93).
Ce matériel peut être utilisé dans plusieurs états (6 états différents -> [onglet Etat])
Et son utilisation peut être sur différentes plages horaires.

Ex: Immat 1 -> utilisé de 1h30 a 4h30 en état “D”.

S’il vous plaît c’est ici que j’ai besoin de vous Utilisation_SR.xlsx (15,9 Ko)

Quand je choisis le “D” dans la liste déroulante et que je choisis de “1h30” à “4h” dans les autres listes déroulante -> je veux que les cases se colore dans les colonnes de E a AZ en fonction des paramètre “état” et “tranche horraire” sélectionné.

En deuxième partit j’aimerai que quand ces cases se colorent, elles restent coloré peut importe ce que je change après dans les listes déroulantes.

Je sais pas si j’ai été très clair… n’hésitez pas a me poser des questions ou a me demander de réexpliquer le problème si besoin.

Je vous remercie grandement par avance a l’aide que vous pourriez m’apporter.

Bonjour,

Une proposition. Mais si l’on change les choix d’une ligne déjà traitée, cela modifiera les couleurs en fonction du nouveau choix.
Cordialement.
Utilisation_SR.xlsx (42,4 Ko)

Bonjour ZEBULON

Moi, je ne répond plus aux personnes qui postent sur tous les forums pour avoir une réponse rapidement

Si cette personne a du temps pour poster, qu’il le prenne pour se creuser la tête et surtout PATIENT :stuck_out_tongue:

Bonjour @Mimimathy,

Entièrement d’accord avec toi.
Bonne journée, Cordialement

Bonjour @Zebulon
Merci pour la proposition je vais essayer de travailler là dessus.

@Mimimathy Bonjour, je ne vois pas le problème de poster sur plusieurs forum ?
J’ai bien expliquer le but de ma démarche qui est “d’être orienter sur une piste de recherche” et non de gagner du temps a ne pas faire le taff.

Ma décision du multi-poste est simplement motivé par l’ampleur des personnes touché, je me suis dit plus de forum plus de probabilité d’avoir une solution. Je ne suis absolument pas impatient…

Pour la prochaine fois, maintenant que je sais que c’est peu apprécié et pour continuer sur de bonne base, je ferai un poste unique.
Bonne journée a vous
Cdt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.