bonjour
je ne sais pas comment faire pour additionner valeur d’une cellule dans une autre feuille.
je m’explique
j’ai une feuille dans laquelle ma cellule a pour valeur un nombre d’heure effectué quotidiennement.
cette feuille est un rapport journalier de mon équipe et j’aimerai que dans un nouveau classeur ses heures soit additionner sur l’année.
cette feuille est enregistrer via une macro que FFO ma aidé a créer, celle ci s’enregistre automatiquement a chaque fermeture a la date du jour.
je vous joint mon fichier.
en espérant avoir été assez claire dans mon explication.
C’est une copie de ton fichier car avec celui-ci impossible de rajouter des onglets alors qu’il n’est pas protégé
Je pense qu’il a un souci de fonctionnement
J’ai donc récupéré tous ces onglets et procédure pour l’inclure dans un classeur vierge
J’ai rajouté un onglet « Paramètres » dans lequel en cellule A2 j’ai mis le nom du fichier qui récupère les totaux des heures par fichier enregistré en cellule B2 le chemin de son répertoire où il est stocké si celui-ci est le même que cet outil il suffit de mettre « ce classeur » en cellule C2 le nom de l’onglet qui récupère les totaux
Ne pas oublier donc de mettre à jour ces 3 cellules en fonction du contexte d’utilisation
Pour l’instant en cellule A2 le nom du fichier utilisé « Total heures annuelles.xlsx » en B2 « ce classeur » à mettre donc dans le même répertoire que celui de cet outil en C2 le nom de son onglet « Feuil1 »
Le traitement sur la base de ces paramètres totalise les heures de l’onglet « Feuil1 » de l’outil colonne B à partir de la ligne 7 puis ouvre le fichier cellule A2 onglet « Paramètres » dans le répertoire « B2 » du même onglet analyse dans ce fichier ouvert onglet de la cellule C2 de ce même onglet en colonne A la présence de la date en cellule C3 onglet « Feuil1 » de l’outil
Si la date est trouvé (enregistrement déjà effectué) compare le total déjà enregistré en colonne B :
identique aucune action
différent remplacement de celui-ci par le nouveau calculé
Si la date n’est pas trouvé rajout de celle-ci colonne A à la suite avec le total calculé colonne B
Puis le traitement enregistre et ferme le fichier
Ce traitement se déclenche à l’enregistrement des fichiers ou avec le bouton « Total heures » prévu à cet effet onglet « Paramètres »
J’espère que cela répond à ton attente
Testes et dis moi
Ci-après ton fichier adapté et le fichier qui récupère le total des heures
Je te remercie ffo Pour ton aide je test cela ce soir.
Je reviens vers toi pour te tenir au courant.
c’est impeccable par contre sans vouloir abusé de ta gentillesse, j’aimerai récupèrer que la ligne 7 colonne B.
quelle modification dois-je apporté.
Super c’est effectivement ce que je voulais. Pour explication je suis annualisé en temps de travail donc que je pointe le rapport le soir tout sera fait automatiquement grâce a ta précieuse aide et je t’en remercie.