A L'AIDE! : impression automatique sur excel

Bonjour a toutes et tous,

Débutant, j’aurai grandement besoin de vos lumières.

je suis petit entrepreneur en solo et j’ai créer un logiciel de facturation sur excel.

Je cherche a me simplifié la tache lors des livraisons donc

ce que je cherche a faire est creer un hyperlien en haut de chaque colone (feuille base facturation ) ayant pour nom « imprimer » qui, en cliquant dessus, permet de copier le contenu de la cellule en dessous de lui (ps le contenu change a chaque colone ) et de le coller dans H2 de l’onglet « facture » et en suite de lancer une impression sur une imprimante specifique ( code trouvé pour faire cela.).

Sub IMPRIMER()
Application.ActivePrinter = « Canon iP110 series sur Ne07: »
ThisWorkbook.Sheets(« FACTURE »).PrintOut Copies:=1
End Sub

je joint le fichier pour faire plus simple

https://www.cjoint.com/c/HLinOv7htlE

essai impression facture hyperlien.xlsx (1,5 Mo)

Merci par avance a tous ceux qui m’accorderons un peu de leur temps !!

bien a vous.

Bonjour

A tester,
Un double-clic sur le N° de la facture de la base facturation, copie le n° sur la facture
J’active la feuille Facture et je lance l’impression

La Macro dans une feuille (Base Facturation)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Dim Dc%
  Dc = Cells(5, Columns.Count).End(xlToLeft).Column - 2 'n° de la dernière colonne non vide de la ligne 5

    If Cells(5, Target.Column) <> "" Then 'si la cellule cliquée n'est pas vide
      Sheets("FACTURE").Cells(2, 8) = Cells(5, Target.Column) 'je copie le N° sur la facture
    End If
  Sheets("FACTURE").Activate 'j'active la facture
  IMPRIMER 'j'imprime
End Sub

essai impression facture hyperlien.xlsm (1,5 Mo)

Bonjour, Mimimathy

pour commencer BONNE ANNEE 2019!!

merci pour ta reponse lorsque je lance ton fichier il me donne un message d’erreur ( cf photo jointe).

cela est un bon début mais pardon d’insiter sur le fait de devoir appuyer sur un lien, bouton ou autre… où on peux lire IMPRIMER car je ne bosse pas avec un doué en informatique donc il faut faire simple a l’utilisation.

Qu’en pense tu? Merci en core et a bientot.!

Capture%20erreur|690x316

Bonsoir et bonne année

Pas de photo à l’horizon

oups!

Bonjour,

Regarde les guillemets sur le mot FACTURE,
tu ne trouve pas qu’il ont une drôle de tête
Retape-les et teste

Salut Mimimathy

super merci beaucoup cela fonctionne très bien.

je reste a la recherche et pardon d’insister encore, a la solution du texte " IMPRIMER " en haut de chaque colonne sur lequel cliquer pour lancer cette opération. Pense tu cela possible ou non ?

il faut excuser mes maladresses en programmation vba car je n’y connait strictement rien mais il y a début a tout.

amicalement.

Re,

Même principe, double clic sur Imprimer pour lancer l’impression.
Le texte “Imprimer” s’affiche, que si la cellule de la ligne 6 n’est pas vide

Après, je ne vois aucun intérêt de mettre autant de colonne vide, si ce n’est que de gonfler le classeur à 1,5 Mo, alors au lieu de mettre 1000 colonnes, il serait plus court d’ajouter automatiquement une colonne à chaque nelle commande, mais ce n’est qu’un avis

essai impression facture hyperlien (1).xlsm (1,5 Mo)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.