2 formats différents dans la même cellule Excel

Bonjour,
Est-il possible d’insérer 2 formats personnalisés dans la même cellule Excel ?
Par exemple :
1 = Format pour un n° de téléphone français 0#" « ## » « ## » « ## » « ##
2 = Format pour un n° de téléphone suisse 0## » « ### » « ## » "##
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Avec une MFC (Mise en Forme conditionnelle) peut-être, mais il faudrait avoir une cellule à tester pour le français ou le suisse :wink:

@+

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais comment ajouter (ou écrire) la MFC, entre mes 2 formats ?

Re,

C’est ce que je mets dans mon post précédent, avez-vous une cellule dans laquelle il est spécifié que c’est une personne de Suisse ou de France ?

@+

Re,

Je n’avais pas bien compris votre réponse.

Je n’ai pas de cellule qui indique que cette personne est suisse ou française et je voulais éviter de créer une colonne « N° principal suisse » et une autre « N° principale français ».

J’ai quelques personnes qui sont suisses ou françaises, qui ont un téléphone suisse et/ou français comme portable principal. J’aurais donc voulu indiquer dans la même cellule, soit un n° suisse, soit un n° français sans passer par une cellule supplémentaire indiquant « suisse ou français ».

Si ce n’est pas possible, il me faudra donc créer une cellule (colonne) supplémentaire, si j’ai bien compris ?
Et ensuite il faudrait créer une MFC qui indiquerait que « si la cellule X » est cochée, il faudrait tenir compte du format correspondant ?

Si c’est le cas, quelle serait la MFC à ajouter entre les 2 formats ?

Bonjour Caraibes55

A moins de le faire éventuellement en VBA, ce n’est pas possible d’avoir 2 formats différents dans la même cellule !

On peut passer par une MFC, mais il faut avoir quelque chose à tester :thinking:

@+

ReBonjour NonoDu45,

Je ne sais pas faire une VBA.

Puisqu’il n’est pas possible d’avoir 2 formats différent dans la même cellule, et que pour faire une MFC, il faut de toute façon créer une autre colonne pour ajouter un critère, je vais simplement faire deux colonnes différentes dans mon tableau. Une pour le N° suisse et une autre pour le N° français

Merci qu’en même pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.